Pontault-Combault Handball Notre force vient du coeur
Logo PCHB
Billetterie
16 601 542 visiteurs
12 visiteurs actif

COUPE DE FRANCE – PONTAULT VEUT FAIRE SON SHOW !

Date : mardi 02 septembre 2025

Pour lancer sa saison 2025/2026, le PCHB accueille Chambéry en 16e de finale de coupe de France ! C’est donc face à un historique du handball français que les hommes de Guillaume Saurina vont démarrer à Boisramé.

Le tirage au sort (qui a eu lieu fin juillet) va offrir au gymnase Boisramé une sacrée affiche en guise de premier match officiel. Après être tombé sur Chartres, Toulouse et Tremblay lors des 3 dernières saisons, jamais le PCHB n’avait affronté un club aussi prestigieux depuis 2019 où il avait accueilli le PSG. Ce traditionnel premier tour de coupe de France, toujours placé avant la reprise des championnats a pour coutume de faire recevoir aux 16 clubs de Proligue les 16 clubs de Starligue pour des affiches de gala. Il est donc très rare de voir la Proligue triompher, à l’image du PCHB battu lors des 3 derniers premiers tours (défaites à Boisramé contre Chartres 30 à 33, contre Tremblay 29 à 35 et contre Toulouse 26 à 33), mais à chaque fois en s’accrochant pendant 50/55 minutes avant de tomber dans le money-time, face à des joueurs bien plus expérimentés. 

Face à Chambéry, 9e de Starligue la saison passée et figure emblématique du championnat de France, Pontault ne part pas favori, mais voudra d’entrée faire bonne figure devant son public. Après s’être idéalement préparés (6 victoires en 6 matchs) lors de la prépa, les hommes du duo Saurina-Ruiz sont au taquet, prêt à bondir sur chaque ballon pour faire rugir le chaud public de Boisramé. Depuis deux mois, les recrues se sont idéalement adaptées et la cohésion du groupe est excellente. Les coéquipiers du néo-capitaine Taufond ont d’ailleurs successivement battu Cherbourg, Chartres, Massy, Besançon, Hazebrouck et Caen. 

Les automatismes sont révisés et les combinaisons sont prêtes. Mais ce choc contre les Savoyards est surtout une répétition idéale, avant la réception de Pau-Billère ce vendredi, lors de la J1 de Proligue, réel objectif des jaune-et-bleu cette saison !

Zoom sur l’adversaire : le Chambéry Savoie Mont-Blanc HB

L’équipe est entrainée par Asier Antonio (ex-coach de Frontignan) et est idéalement armée pour les joutes de la Starligue. On retrouve des top joueurs comme le gardien Valentin Kieffer, l’arrière Simen Pettersen, l’ailier Queido Traoré ou encore l’emblématique pivot Pierre Paturel. Deux anciens pontellois figurent dans cet effectif à savoir Lucas Vanègue et Elio Zammit ! Ce dernier revient donc à Boisramé quelques mois après avoir quitté la Seine-et-Marne, chaudes retrouvailles en perspective. 

Les 16e de final de la coupe de France

Pour ce tour de coupe, le promu Saintes aura la joie d’accueillir Chartres pour lancer son aventure au haut niveau et c’est Caen qui recevra le PSG. A noter de potentiels exploits du côté de Frontignan, Ivry et Saran qui vont respectivement jouer Istres, Cesson et Tremblay.

Ivry vs Cesson
Cherbourg vs Nimes
Pau-Billère vs Nantes
Cournon vs Sélestat
Saran vs Tremblay
Valence vs Montpellier
Sarrebourg vs Dunkerque
Besançon vs Limoges
Caen vs PSG
Frontignan vs Istres 
PCHB vs Chambéry
Créteil vs Toulouse
Saintes vs Chartres
Angers vs Aix
Massy vs St Raphaël

 

PCHB vs Chambéry
Mardi 2 septembre à 20h30 – gymnase Boisramé
Live sur Handball TV
Billetterie ici

Matchs

Prochain Match 12/09/2025

Besançon
Pontault-Combault

Dernier Match 05/09/2025

Pontault-Combault 34
Pau Billiere 32

Classement

# Équipes Pts
1 Blason Caen Caen 2
2 Blason Cherbourg Cherbourg 2
3 Blason Cournon Cournon 2
4 Blason Pontault Combault Pontault Combault 2
5 Blason Saintes Saintes 2
6 Blason Valence Valence 2
7 Blason Ivry Ivry 1
8 Blason Sarrebourg Sarrebourg 1
Le reste de l'actualité