Battu à Angers 35-30 vendredi dernier, Pontault doit rebondir devant son public. Mais c’est son pire ennemi qui se dresse face à lui pour la 12e journée de Proligue : Saran !
C’est l’une des réceptions les plus attendues de l’année, qui arrive ce vendredi soir à Boisramé. Ce sont les Septors qui se déplacent dans le 77, une armada de grands joueurs accompagnés par sa cinquantaine de supporters du groupe des Gladiators ! Et pour couronner le tout, c’est l’équipe contre qui le PCHB a le plus de mal depuis quelques années, une véritable bête noire. Rendez-vous compte, 8 victoires en 12 matchs pour Saran depuis 2019. Sur les 8 dernières confrontations, Pontault n’en a gagné qu’une seule, et c’était en mai dernier lors des ¼ de finales de la phase finale de Proligue, une victoire 31-33 dans le Loiret au goût de défaite, car c’est Saran qui s’était finalement et logiquement qualifié en ½ finale.
Mais pour ce match du vendredi 28 novembre, tout est jouable, tout est ouvert. C’est même Pontault qui part légèrement favori de cette rencontre. Les jaune-et-bleu sont 2e du championnat avec 14 points quand les Septors sont 8e avec 11 points. Toujours invaincus à domicile et portés par de folles ambiances et un nouveau guichet fermé, les coéquipiers de Kévin Taufond doivent gagner !
Pour cette rencontre, l’effectif de Guillaume Saurina est au complet et va tout donner pour enfin dompter Saran. En face, il y a un collectif en grande forme qui reste sur 4 victoires de suite donc une récente au COMET devant 8 000 spectateurs contre Créteil avec 42 buts marqués ! Un collectif qui vient en Seine-et-Marne pour gagner. Ce match verra d’ailleurs s’affronter la meilleure attaque et la meilleure défense de Proligue.
Le match dans le match
Duel de mur dans le choc entre Joris Labro (100 arrêts) et Louis Prévot (68 arrêts) qui sont tout deux des joueurs importantissime de leur effectif. Leur binôme Zoran Radic et notre Lorenzo Gustave sont tout autant important pour les relayer et ces quatre gardiens seront à coup sûr des pièces maitresse pour la réussite de ce match.
Zoom sur l’adversaire : les Septors
Aussi appelé le Saran Loiret HB, c’est surement l’équipe avec le meilleur budget et le meilleur effectif du championnat, une équipe taillée pour monter. Après un retard à l’allumage (13e au bout de 5 journées), les hommes de Luis Roque Cruz sont remontés à la 8e place et sont mêmes tout proche du podium dans un championnat toujours plus dense. On retrouve un assortiment de talents dans cette Team Septors avec notamment la pépite Noa Narcisse, l’artilleur Clément Damiani, le buteur Luka Radovic ou encore le solide pivot Antoine Sol.
La J12 de Proligue
PCHB vs Saran
Créteil vs Angers
Cherbourg vs Massy
Valence vs Frontignan
Saintes vs Ivry
Cournon vs Billère
Besançon vs Sarrebourg
PCHB vs Saran
vendredi 28 novembre à 20h30 – espace Boisramé
J12 de Proligue
Live sur Handball TV