Pontault-Combault Handball Notre force vient du coeur
Logo PCHB
Billetterie
4 171 547 visiteurs
16 visiteurs actif

Équipe U18 (Entente Pontault-Torcy Serris Lagny Montevrain 77)

Après de nombreuses années à la tête de l’entente du PCTSLM, Michael Durand a quitté son poste d'entraîneur laissant place à Farid Raimi, son fidèle adjoint et à Morgane Forte venue compléter ce dernier. 

Très vite, les deux compères reprennent les bonnes vieilles habitudes en vue de la nouvelle saison. Après quelques résultats mitigés durant la préparation, les Seine-et-Marnais débutent l’année par un choc à Ivry, qui plus est en ouverture du match de Starligue Ivry-PSG. 

Sous les yeux des professionnels, l'entente compte bien réaliser un gros coup d'entrée. 

Le match fut électrique,  les deux équipes se tiennent au coude à coude. Dans une fin de match palpitante, alors que les locaux pensaient avoir fait la différence, la force de caractère des coéquipiers de Leny Siam leur ont prouvé qu’ils avaient tort. Sur un ultime jet de 7 mètres au buzzer, les joueurs et supporters du PCTSLM explosaient de joie remportant le match par la plus petite des marges. S’appuyant sur cette belle victoire, les hommes de Farid Raimi s’imposent dans la foulée, sans trembler contre Alliance Artois (+12). Les semaines suivantes furent plus délicates. Défaits en amical par l’Entente Marne, les Seine-et-Marnais peinent à trouver des solutions et s’inclinent de 3 buts. La réception de Nancy fut l’occasion de se relancer. Dans un match âprement disputé, la team PCTSLM sembla retrouver de la vigueur. En avance à la mi-temps, les sept-sept allaient malheureusement laisser  le dernier mot aux lorrains sur la plus petite des marges (26/27). 

Le déplacement à Villemomble la semaine suivante ressemblera curieusement aux deux rencontres précédentes. Une partie disputée, très accrochée mais dont l'issue leur échappait encore.  

C’est avec plein de promesses mais des regrets que les U18 finissent cette phase aller avec 9 points au compteur. 

L'entame de la seconde phase sera marquée par une très belle prestation sur les Ivry, encore eux... Face aux val-de-marnais, comme lors de l'ouverture de la saison, les U18 renouent avec le succès. 

Relancés dans la course à la qualification mais actuellement troisième, il faudra impérativement finir dans les deux premiers pour s'inviter à la table de l’élite du handball français dans la catégorie u18.

Matchs

Prochain Match 23/02/2024

Pontault-Combault
SELESTAT

Dernier Match 16/02/2024

NANCY 32
Pontault-Combault 36

Classement

# Équipes Pts
1 Blason TREMBLAY TREMBLAY 32
2 Blason PONTAULT-COMBAULT PONTAULT-COMBAULT 25
3 Blason SELESTAT SELESTAT 23
4 Blason ISTRES ISTRES 21
5 Blason BILLERE BILLERE 18
6 Blason CHERBOURG CHERBOURG 18
7 Blason FRONTIGNAN FRONTIGNAN 17
8 Blason NANCY NANCY 15