Avant une longue pause de trois semaines sans match, Pontault se déplace chez le promu Saintes, pour finir son bloc en beauté. C’est d’ailleurs fort de 5 victoires en 6 matchs et d’une place de leader de Proligue que les jaune-et-bleu s’avancent en favoris pour cette rencontre !
Favoris oui, qui plus est contre un promu. Mais pas n’importe lequel. Saintes réalisé un super début de saison malgré son statut de novice et à déjà glaner 4 points pour se classer 10e sur 15 au championnat. Ils ont su battre Massy et Angers dans leur salle, et voudront faire tomber le leader pontellois.
Côté Pontault, les hommes de Guillaume Saurina ont toujours le même appétit, eux qui enchainent les victoires comme celle de la semaine dernière contre Frontignan. Ce fut une belle fête à Boisramé conclue par une victoire méritée 32 à 29. Joris Labro est toujours le roi des gardiens de Proligue et devant lui, sa défense rend la vie dure à tout ses adversaires. Le collectif tourne à plein régime et il y a pour l’instant très peu de casse, comme ça a pu l’être par le passé. Les coéquipiers de Baptiste Joblon savent qu’ils ont maintenant un statut à défendre et qu’ils vont être attendus sur chaque parquet de Proligue !
Les Pontellois retrouveront dans le camp d’en face leur ancien défenseur et homme fort Uelington Ferreira et Lassana Touré fera la même chose dans l’autre sens, lui qui nous vient de Saintes.
Le match dans le match
Milan Paul vs Samuel Queiros, sacrée opposition de jeunes talents au poste d’ailier droit. Paul est déjà à 30 buts à 83% de réussite et est le meilleur buteur de son club. Queiros (qui partage le poste avec Enzo Gesland) en est à 12 buts à 75%.
Zoom sur l’adversaire : l’US Saintes HB
Les Foxes sont coachés par Yannick Verdier et possèdent un effectif homogène et soudé pour aller chercher le maintien. On retrouve par exemple l’arrière Noah Kouadio, le pivot Erwan Modeste, le demi Ewan Lapparra ou encore l’ailier Sébastien Chatillon. Le duo de gardien est formé d’Aristide Ewe et de Salif Traoré !
La J7 de Proligue
Pau-Billère est exempt pour cette J7 qui est riche en chocs. Ivry accueille Caen et Valence accueille Saran pour deux matchs qui s’annoncent serrés.
Besançon vs Cournon
Saintes vs PCHB
Frontignan vs Angers
Ivry vs Caen
Massy vs Créteil
Valence vs Saran
Sarrebourg vs Cherbourg
Saintes vs PCHB
vendredi 17 octobre à 20h30 – salle Grand Coudret à Saintes
J7 de Proligue
Live sur Handball TV