Deux victoires en deux matchs et une place de co-leader, le début de saison des Pontellois est idyllique ! Mais attention, le PCHB passe un énorme test ce vendredi soir à l’Ouest face aux Vikings de Caen.
C’est dans un palais des sports survolté que Pontault va jouer lors de cette troisième journée, à l’endroit même où Saran fut balayé il y a deux semaines. L’ambiance des 5000 supporters caennais s’annonce incandescente et les coéquipiers de Kévin Taufond devront en faire abstraction. Et même si Pontault avait battu les vikings en amical fin août dernier (victoire 31 à 20 à Boisramé), la partie sera serrée de bout en bout et bien malin celui qui pourra deviner le vainqueur final.
Cependant, les hommes de Guillaume Saurina sont prêts, chauds, bordés par une confiance emmagasinée par l’excellente préparation estivale et le début de saison parfait en Proligue avec deux succès à Besançon et contre Billère. Le collectif est déjà bien rodé et l’ambiance est très bonne. Une victoire sur le parquet de Caen serait une sacrée performance qui confirmerait que cette saison du PCHB diffère très largement de la précédente terminée à la 7e place.
En face, Caen a su gagner contre Saran (devant son public) avant de tomber à Créteil (en déplacement), et s’apprête maintenant à recevoir Pontault, sacré calendrier pour débuter son championnat !
Zoom sur l’adversaire : les Vikings de Caen
L’équipe est entrainée par notre ancien coach Sébastien Quintallet et s’est hissée la saison passée en finale de Proligue (perdue face à Sélestat), après avoir éliminé Pau-Billère et Frontignan en phase finale. Ils veulent maintenant confirmer cette saison et possèdent de sérieux arguments dans l’effectif pour réaliser leurs objectifs. Allan Villeminot en demi-centre, Yanis Mancelle à l’aile, Louis Tournellec sur la base arrière ou encore Fares Ghoul en pivot, sont autant de joueurs capables de transcender l’équipe pour faire tomber leurs adversaires. La paire de gardien est composée de Milos Mocevic et d’Enzo Druguet.
La J3 de Proligue
Sarrebourg est exempt lors de cette J3 alors que Créteil et Pontault vont en Normandie pour gagner. Enorme choc entre Saran et Ivry pour le haut de tableau et entre Saintes et Massy pour le bas.
Caen vs PCHB
Valence vs Pau-Billère
Ivry vs Saran
Frontignan vs Cournon
Cherbourg vs Créteil
Saintes vs Massy
Besançon vs Angers
Lien Calendrier
Caen vs PCHB
vendredi 19 septembre à 20h30 – palais des sports Caen la mer
J3 de Proligue
Live sur Handball TV