Très joli vainqueur du choc d’entrée contre Pau-Billère (34 à 32), Pontault-Combault veut enchainer dans l’Est. C’est un premier déplacement très important, pour confirmer les ambitions jaune-et-bleu !
La saison est lancée ! Le PCHB a brillé devant son public et a réussi à s’imposer 34 à 32 lors de la J1. Le score ne reflète pas l’outrageuse domination des Pontellois, qui ont mené jusqu’à 7 buts d’avance. Le collectif a brillé et trois joueurs sont notamment ressortis du lot. D’abord le rempart Joris Labro qui aura mis la misère à son ancienne équipe avec pas moins de 15 parades (32%). Ensuite le capitaine Kevin Taufond qui aura été un merveilleux chef d’orchestre (11 passes décisives). Et pour finir le fantasque Naël Tighiouart (12 buts) qui aura régalé sa nouvelle salle pendant une heure. Ces trois-là et surtout tous les autres doivent maintenant attaquer Besançon, avec l’objectif de créer une première série de victoire et de déjà se placer tout en haut du classement. Car parmi les favoris de cette saison de Proligue, Saran, Créteil et Ivry sont déjà tombés !
Pontault partira favori lors de ce déplacement dans le Doubs, mais devra se montrer très méfiant. Les Bisontins viennent de tomber du côté de la JS Cherbourg (32-29) mais ont montré de belles choses. Ils auront forcément à cœur de rebondir devant leur public du palais des sports.
Zoom sur l’adversaire : le Grand Besançon Doubs HB
L’équipe est entrainée par Christophe Viennet a terminé la saison passée à la 13e place jouant le maintien du début à la fin. Ce sera la même mission cette saison. Un effectif homogène comble cette équipe avec le meilleur buteur Luka Brkljacic, le solide pivot Alexandre Aguilar, l’ailier Tanguy Thomas et la paire de gardiens Mezaza-Franck. La saison passée, Pontault avait gagné à Boisramé 33 à 29 puis il y avait eu match nul 28-28 dans l’Est.
La J2 de Proligue
Ivry est exempt pour cette J2 et Frontignan lance sa saison du côté de Pau. Enorme choc entre Créteil et Caen alors que Saran et Massy veulent rebondir à domicile après leur revers initial.
Besançon vs PCHB
Saran vs Saintes
Créteil vs Caen
Pau Billère vs Frontignan
Cournon vs Cherbourg
Massy vs Sarrebourg
Angers vs Valence
Besançon vs PCHB
vendredi 12 septembre à 20h30 – palais des sports G. Yalouz
J2 de Proligue
Live sur Handball TV