Pontault-Combault Handball Notre force vient du coeur
Logo PCHB
Billetterie
4 174 991 visiteurs
10 visiteurs actif

U18

U18(2)

C'était il y a un an, à l'issue d'une phase de délayage durant laquelle les U18 (2) avaient échoué dans la qualification au championnat régional ; Sanction du jeu: une longue année passée en exil dans une poule départementale à surclasser, sans saveurs, et un à un, des adverses certes valeureux mais bien moins prestigieux. Cela, ils s'en souvenaient tous et ils s'étaient promis de corriger cette absence et de ne pas laisser l'histoire se répéter. 

Ils étaient donc décidés à effacer ce faux-pas avec comme objectif minimal, celui de l'accession à la poule d'honneur à défaut de pouvoir s'inviter dans l'élite, Graal territorial dans le royaume du handball francilien. 

C’est à Brie-Comte-Robert que les Pontellois entament leur quête. Après de solides victoires contre Ponthierry et Senart, les Jaunes et Bleus butent sur leurs hôtes. Ce premier faux-pas va les empêcher de se qualifier directement pour la région. Dès le lendemain, il faut se remobiliser pour décrocher le sésame. Malheureusement, Lagny et Val d’Europe sortiront vainqueur des affrontements contre nos U18. Une fois de plus, la déception est grande, tout le monde se remémore les échecs passés. Désormais, la moindre défaite mettrait fin à tout espoir des Pontellois. 

Cette fois, les coéquipiers de Lucas Dabadi auront appris de leurs précédentes désillusions. C’est avec courage et abnégation qu’ils vont s’imposer contre Soisy, Puteaux et Val de Seine. Cette première place en brassage est un soulagement pour tous. En effet, elle permet d’obtenir son ticket en championnat régional. 

C’est avec sérénité que Adam Bahri et ses partenaires abordent la phase de délayage. Lancés, ils vont s’imposer d’un petit but à Saint Mandé (30/29). Après cette belle série de succès, Élite Val d’Oise est venu les freiner dans leur nouvel objectif qui n’est autre que le championnat Élite région. 

En effet, avant ce dernier match de délayage, la région était déjà acquise. Pour autant, les gars de Jessica Boige avaient décidé de sortir de ces qualifications par la grande porte cette fois-ci, de se placer à la table des grands, en bon revanchards après les déboires passés. Les Pontellois sortent donc du bois avec cette victoire éclatante contre Rambouillet alors qu'ils n'avaient pas le droit à l'erreur... Car faute de victoire, l'élite allait filer dans l'escarcelle des visiteurs, avantagés par des règlements pour le moins biscornus qui défavorisent le club recevant en cas d'égalité.

L'église a repris sa place au milieu du village. Cette saison, Pontault-Combault figurera parmi l'élite après un bref aparté à l'étage inférieur. 
L'entraîneure pontelloise, compétitrice dans l'âme, fière de ses troupes, compte bien porter encore plus haut les couleurs du Pchb dans cette poule élite régionale.

 

U18(3)

Après une saison 2022/2023 pleine de réussite, finissant 1er de la deuxième division départementale, les U18 avaient pour objectif de rééditer cette performance. 

C’est à domicile que les Pontellois entament leur saison. Cesson, premier adversaire de l’année, n’a rien pu faire face aux troupes de Rayen Bahri. 

Les matchs suivants ressembleront à une formalité pour les Jaunes et Bleus. En effet, jamais inquiétés, ils s’imposent largement contre La Grande Paroisse (36/24) et Ponthierry (40/31). Les coéquipiers d’Alban Lacaille, très efficaces devant le but, font chavirer de bonheur les supporters Pontellois. Tout en maîtrise, le PCHB remporte ses 3 premières rencontres de la saison. 

La semaine suivante, un adversaire de taille se présente au gymnase Boisrame. La réception d’Avon, co leader de la poule avec le PCHB, avait des allures de finale. L’accession à la première division départementale était en point de mire. Au regard de leurs statistiques offensives, les visiteurs semblaient redoutables puisqu’ils ne devançaient nos moins de 18 au classement qu’à la faveur d’une différence de buts favorable. Dans un match d’une grande intensité, les partenaires le Lilian Poiret prennent quelques longueurs d’avance en première mi-temps, ils garderont cette avance jusqu’au coup de sifflet final (37/35). Auteurs respectivement de 12 et 10 buts, Mathis Carrière-Pouchain et Esteban Poupin s’en sont donné à cœur joie pour faire trembler les filets adverses. 

Claye Souilly, dernier obstacle sur le parcours du PCHB est passé sans encombre. Grâce à cette belle victoire méritée (37/17), les moins de 18 (3) filent tout droit en première division.

La satisfaction est grande pour les Jaunes et Bleus, ce parcours sans-faute permet donc aux U18 de jouer cette saison au plus haut niveau départemental. A présent, l’objectif sera de titiller le haut du classement du championnat. 

Matchs

Prochain Match 01/03/2024

MASSY
Pontault-Combault

Dernier Match 23/02/2024

Pontault-Combault 27
SELESTAT 26

Classement

# Équipes Pts
1 Blason TREMBLAY TREMBLAY 34
2 Blason PONTAULT-COMBAULT PONTAULT-COMBAULT 27
3 Blason ISTRES ISTRES 25
4 Blason SELESTAT SELESTAT 23
5 Blason CHERBOURG CHERBOURG 20
6 Blason BILLERE BILLERE 19
7 Blason FRONTIGNAN FRONTIGNAN 19
8 Blason NANCY NANCY 15