Pontault-Combault Handball Notre force vient du coeur
Logo PCHB
Billetterie
5 319 224 visiteurs
125 visiteurs actif

U15

Après une saison 2022/2023 brillante, notre première équipe de U15 a pour objectif d’accrocher de nouveau une place en région. 

L’équipe de Morgan Rortais a beaucoup évolué durant l’intersaison, certains joueurs sont venus renforcer l’effectif, d’autres sont montés dans la catégorie supérieure. 
C’est au gymnase Boisramé que les Pontellois commencent leur saison. Dominateurs, ils n’auront laissé aucune chance à leurs adversaires du jour (Claye Souilly et Montereau). Deux premières rencontres gagnées aisément qui leur permettent de jouer leur qualification directe en région dès le lendemain. 

Quelques semaines plus tôt, Robin Gueguen et ses partenaires avaient rencontré Val d’Europe et Torcy en matchs de préparation. Cette fois, l’enjeu est tout autre. Les deux rencontres vont énormément se ressembler mais le PCHB va une nouvelle fois montrer qu’il va falloir compter sur lui cette saison. Impitoyable, les Jaune-et-bleus remportent les 2 matchs et voient leur place dans le championnat régional assurée. Le début de saison est parfait, les U15 vont maintenant essayer d’accrocher le championnat élite, plus haut niveau de la catégorie. 
Les semaines suivantes seront légèrement plus délicates. Afin de connaître leurs adversaires de délayage, un dernier brassage est organisé. Au menu, le PSG, Boulogne Billancourt et St Quentin en Yvelines. Malheureusement, les Pontellois finiront troisième accusant 2 défaites pour une seule victoire contre l’ACBB. 

Après 2 semaines intenses, les joueurs du PCHB vont jouer les délayages afin de savoir dans quel championnat ils évolueront. A domicile, ils butent d'entrée face à une belle équipe de Montfermeil. C’est sans joker qu’ils se déplacent donc à Rueil. Dans un match plein de maîtrise, les Pontellois s’imposent de 11 buts et gardent l’espoir de jouer en Élite cette saison. 
Cependant, c’est un adversaire de taille qui va croiser la route de nos U15. C'est à la Maison du Handball, terre des Equipes de France, que le PCHB va affronter Créteil. La victoire est obligatoire chez les Val-de-marnais. Dans un match âprement disputé et fort d’une grande efficacité offensive, Créteil sort vainqueur de ce duel. 

En finissant 3ème des délayages, les U15 accèdent finalement au championnat Exellence région. 
Malgré la déception, toute l'équipe saura se remoboliser et afficher une énorme envie et une détermination sans faille afin de figurer de la plus belle des manières dans cette poule régionale. 

Matchs

Prochain Match

Dernier Match 24/05/2024

Pontault-Combault 28
FRONTIGNAN 31

Classement

# Équipes Pts
1 Blason TREMBLAY TREMBLAY 54
2 Blason ISTRES ISTRES 40
3 Blason PONTAULT-COMBAULT PONTAULT-COMBAULT 37
4 Blason SELESTAT SELESTAT 36
5 Blason CHERBOURG CHERBOURG 33
6 Blason FRONTIGNAN FRONTIGNAN 30
7 Blason BESANCON BESANCON 27
8 Blason NANCY NANCY 25