Cinq joueurs issus de l’équipe réserve évoluent aux côtés du groupe professionnel pour les entraînements et les matchs de préparation. Certains visages sont déjà familiers du collectif, d’autres découvrent l’environnement professionnel pour la première fois.
MATTHIEU RICHARD
Gardien de but, Matthieu était déjà intégré au groupe pro la saison dernière, avec plusieurs apparitions en match officiel. Travailleur, rigoureux et très impliqué, il continue cette saison dans la dynamique de progression.
ILIES BOUGUERRA
Lui aussi a eu l’opportunité de fouler les parquets avec les professionnels la saison passée. Un profil explosif et engagé, qui continue d’emmagasiner de l’expérience et de la confiance dans un cadre de travail structurant.
RAFAEL RAMOS
Déjà présent dans le collectif l’an dernier, Rafael poursuit son intégration avec les pros. Il met à profit chaque entraînement pour consolider ses repères et gagner en maturité dans son jeu.
CHABIR ABOUDOU
Nouvelle recrue de l’équipe réserve, Chabir découvre pour la première fois l’exigence du très haut niveau.
"J’ai commencé le handball en section sportive au collège Louis Aragon à Torcy, puis j’ai intégré le club en -15. Après trois saisons en -18 Championnat de France avec le PCT77, j’ai rejoint la N1 de Torcy, puis Saint-Brice Courcelles où j’ai joué deux ans en N2 avant une montée en N1 la saison dernière.
C’est la première fois que je m’entraîne avec des pros, donc au début j’avais quelques doutes. Mais je me suis rapidement adapté au rythme. L’ambiance dans le groupe est top, j’apprends énormément aux côtés des joueurs plus expérimentés."
JOYCE MATUMONA
Lui aussi fait partie des nouvelles têtes du groupe élargi cette saison. Travailleur et déterminé, Joyce découvre le quotidien des pros avec sérieux et ambition, dans une dynamique d’apprentissage et d’intégration.
"J’ai commencé le handball à 9 ans au SC Gretz Tournan, où j’ai évolué jusqu’en -14. Ensuite, j’ai rejoint l’US Lagny Montévrain en -15 région, puis j’ai poursuivi en -18 Championnat de France au PCTSLM77. À 18 ans, j’ai intégré le Handball Club Val d’Europe en Nationale 2, avant de rejoindre l’US Créteil, où j’ai joué deux saisons en Nationale 1.
Aujourd’hui, je suis au Pontault-Combault Handball avec beaucoup de motivation. L’ambiance est super, il y a une vraie entente dans le groupe. Le fait qu’on soit tous jeunes crée une bonne dynamique. Je me sens bien et je vois qu’on a une équipe compétitive malgré notre âge – c’est parfait pour progresser.”