Très gros choc prévu ce vendredi contre Saran. Pontault affronte un concurrent direct au podium et à la montée en Starligue. Le gymnase Saranais sera à guichet fermé pour l’occasion !
Gros choc pour Pontault (3e) ce vendredi qui se déplace à Saran (5e). Un petit point seulement sépare les deux clubs, ce qui ajoute un enjeu de plus à ce match. Si Saran gagne devant son public, il doublera Pontault qui de son côté pourrait glisser à la 5e place. Une bien mauvaise opération que les hommes de Guillaume Saurina se doivent d’éviter. Le défi est d’autant plus grand que personne n’a battu Saran dans sa salle cette saison. Tremblay, Dijon, Nancy ou encore Bordeaux sont tous tombés dans le Loiret. Les hôtes seront privés de deux joueurs majeurs : le demi-centre Tom Robyns et l’arrière Johan Caron. Les coéquipiers d’Alex Moran iront de leur côté défier Saran avec un effectif au complet. Ce match qui va se jouer sur des détails est peut-être déjà un tournant pour la saison de ces deux clubs.
Zoom sur l’adversaire : le Saran Loiret Handball
L’équipe entrainée par Fabien Courtial depuis de nombreuses années est descendue de Starligue l’année dernière en finissant 15e sur 16. Il reste encore beaucoup de joueurs d’expériences dans l’équipe comme Johan Caron (demi-centre), Jordi Deumal (ailier), Quentin Eymann (arrière) ou encore Hadrien Ramond (pivot). La paire de gardien est composée d’Ivan Panjan et de Dan Tapper (ex-coéquipier de Sven Horvat à Cherbourg). Le meilleur buteur du club est l’ailier droit venu du Monténégro Luka Radovic. Actuellement 5e du classement, avec déjà 14 victoires en 20 matchs. A domicile c’est un quasi 100% de victoire avec un seul accroc : match nul 30/30 contre Valence.
L’homme à suivre : Luka Radovic
2 des 3 meilleurs buteurs du championnat joueront en même temps sur le même parquet. Dupoux (1er du classement) a déjà marqué 155 buts à 78% de réussite quand Radovic (3e) en a marqué 135 à 80% de réussite. L’international monténégrin jouait en Nationale 1 à Ajaccio par le passé avant de rejoindre Saran et d’exploser son compteur but. Il sera l’arme numéro 1 des visiteurs vendredi soir.
La dernière confrontation
Le match aller avait été cinglant pour Pontault battu sur son parquet 30-32. Il y avait même 10-20 à la mi-temps pour les visiteurs. Dupoux et Gunko avait marqué 7 buts chacuns et Robin Cantegrel avait fait une superbe entrée en seconde période avec 13 arrêts. Côté Saran, le pivot Ramond avait lui aussi marqué 7 buts et l’ailier Radovic 6 buts.
Le programme de la J21
Saran-PCHB
Caen-Tremblay
Dijon-Nancy
Frontignan-Villeurbanne
Besançon-Massy
Strasbourg-Valence
Sarrebourg-Cherbourg
Billère-Bordeaux
Calendrier ici
SARAN / PCHB
Vendredi 17 mars à 20h30
Halle Jacques Mazucca