Pontault-Combault Handball Notre force vient du coeur
Logo PCHB
Billetterie
4 831 214 visiteurs
18 visiteurs actif

PROLIGUE J12 – SOIREE DE GALA A BOISRAME !

Date : jeudi 01 décembre 2022

Très gros choc prévu ce vendredi contre Saran. Pontault affronte une des équipes favorites au podium et à la montée en Starligue. Le gymnase Boisramé sera à guichet fermé pour l’occasion !

Il va falloir du cœur, et de l’abnégation pour vaincre le relégué de Starligue Saran. Car handballistiquement parlant, les deux équipes se valent. Deux effectifs de qualités, taillés pour jouer la montée, deux équipes placées 1er et 4e au bout de 12 journées sur 30, et qui sont dans les clous de leurs objectifs et deux coachs d’expériences en les personnes de Fabien Courtial et de Guillaume Saurina. Ce match comptant pour la 12e journée sera à coup sûr un tournant pour le vainqueur. Saran pourra recoller sur Pontault en cas de victoire et totalement se relancer pour le podium ainsi que la première place. Si Pontault triomphe dans son chaudron, cela mettrait Saran à 4 points et il ne resterait que Tremblay et Dijon, collé à Pontault. Autant dire que la pression sera énorme sur le parquet de Boisramé durant 60 minutes. Le match devrait se jouer sur des détails et la team PCHB aura un petit avantage qui pourrait bien faire la différence vendredi, en l’occurrence : son formidable public. On nous glisse d’ailleurs dans l’oreillette qu’un nouveau groupe de supporter est né : Les Agités ! Voilà qui pourrait donner aux coéquipiers d’Alex Moran ce supplément d’âme dans les moments clés du match.

Zoom sur l’adversaire : le Saran Loiret Handball
L’équipe entrainée par Fabien Courtial depuis de nombreuses années est descendue de Starligue l’année dernière en finissant 15e sur 16. Il reste encore beaucoup de joueurs d’expériences dans l’équipe comme Johan Caron (demi-centre), Jordi Deumal (ailier), Quentin Eymann (arrière) ou encore Hadrien Ramond (pivot). La pire de gardien est composée d’Ivan Panjan et de Dan Tapper (ex-coéquipier de Sven Horvat à Cherbourg). Le meilleur buteur du club est l’ailier droit venu du Monténégro Luka Radovic. Actuellement 4e du classement, avec déjà 8 victoires en 11 matchs, les Saranais ont chuté contre Caen (J1) et Frontignan (J9) en déplacement à chaque fois, mais à domicile c’est un quasi 100% de victoire avec un seul accroc : match nul 30/30 contre Valence.

L’homme à suivre : Luka Radovic
C’est un sacré match dans le match qu’on va vire durant 60 minutes avec les 2 meilleurs buteurs du championnat qui joueront en même temps sur le même parquet. Dupoux (1er du classement) a déjà marqué 92 buts à 85% de réussite quand Radovic (2e) en a marqué 81 à 85% de réussite. L’international monténégrin jouait en Nationale 1 à Ajaccio par le passé avant de rejoindre Saran et d’exploser son compteur but. Il sera l’arme numéro 1 des visiteurs vendredi soir.  

La dernière confrontation
Il y a deux ans, les deux équipes bataillaient fortement pour monter en D1. Sur la phase régulière du championnat, le PCHB s’était imposé à Saran (21-22) qui avait pris sa revanche à Pontault quelques semaines plus tard (23-29).

Le programme de la J12

PCHB/SARAN
Vendredi 2 décembre à 20h30
Gymnase Boisramé
Billetterie ici

Matchs

Prochain Match 24/05/2024

Pontault-Combault
FRONTIGNAN

Dernier Match 21/05/2024

FRONTIGNAN 31
Pontault-Combault 33

Classement

# Équipes Pts
1 Blason TREMBLAY TREMBLAY 54
2 Blason ISTRES ISTRES 40
3 Blason PONTAULT-COMBAULT PONTAULT-COMBAULT 37
4 Blason SELESTAT SELESTAT 36
5 Blason CHERBOURG CHERBOURG 33
6 Blason FRONTIGNAN FRONTIGNAN 30
7 Blason BESANCON BESANCON 27
8 Blason NANCY NANCY 25
Le reste de l'actualité