Pontault-Combault Handball Notre force vient du coeur
Logo PCHB
Billetterie
5 317 708 visiteurs
122 visiteurs actif

BAPTISTE BRIET EST PONTELLOIS !

Date : lundi 20 mai 2024

Le Pontault-Combault Handball est ravi d'officialiser l'arrivée de Baptiste BRIET, arrière gauche/demi-centre, en provenance du Fenix Toulouse Handball, pour une durée de 2 ans à partir du 1er Juillet 2024.  

 

 

Taille : 185 cm   
Poids : 82 kg   
Poste : Arrière gauche/demi-centre
Date de Naissance : 23/06/2002 (21 ans)   
Club(s) Précédent(s) : Rouen, Fenix Toulouse 

 

Baptiste Briet se distingue comme un jeune arrière/demi-centre émergeant du centre de formation de Toulouse. Son engagement et son dévouement lui ont valu la confiance du staff et des dirigeants, lui ouvrant ainsi les portes de l'équipe professionnelle.  

Joueur polyvalent et capable d’évoluer sur les trois postes de la base arrière, le jeune de 21 ans apportera une dimension supplémentaire à la base arrière jaune-et-bleu.

 

 

Baptiste BRIET :

« Salut, je suis Baptiste Briet, j'ai 21 ans et je suis demi-centre au Fenix Toulouse Handball. Actuellement, je termine ma troisième année au centre de formation tout en évoluant aux côtés de l'équipe professionnelle. »

 

- Pourquoi as-tu signé au PCHB ? 

« Mon choix de rejoindre Pontault-Combault s'explique par l'attrait que je porte au projet sportif du club. Depuis plusieurs saisons, Pontault-Combault brille dans le haut du classement de la Proligue et a déjà réussi à accéder à la première division. L'objectif de retrouver ce niveau m'a séduit et représente un défi stimulant. »

 

- Peux-tu nous parler de tes qualités handballistiques 

« Je suis plutôt un joueur de duel, qui aime aller au combat que ce soit en attaque ou en défense. J’ai appris à jouer sur les 3 postes de la base arrière durant mes années à Toulouse, notamment pour combler les absents dues aux blessures. Cela me permet d’être polyvalent et de pouvoir apporter à l’équipe dans plusieurs aspects du jeu. »

 

- Connais-tu certains joueurs de l’équipe ? 

« Je connais déjà Julien Luciani pour l’avoir rencontré en stage en Normandie ou bien lors de match en club. J’ai rencontré Samuel Queiros lors des matchs entre centre de formation Nîmes-Fenix. J’ai également joué contre certains joueurs lors de la coupe de France Fenix-Pontault il y a 2 ans mais je ne les connais pas personnellement ! »

 

- Un petit mot pour tes futurs supporters 

« Je suis impatient de retrouver l'ambiance électrisante de Boisramé, qui m'avait déjà impressionné en tant qu'adversaire. Jouer pour Pontault-Combault, c'est vivre cette atmosphère du bon côté cette fois-ci ! »

 

 

 

Guillaume SAURINA, entraîneur principal :

« Malgré son jeune âge, Baptiste est un joueur qui a de l’expérience, au vu de ses nombreuses apparitions avec Toulouse. C’est un joueur combatif, tant en défense où il peut défendre à différents postes, qu’en attaque où j’espère que sa polyvalence et sa capacité à gagner les duels nous apporteront des solutions.  Son arrivée s'accompagne d'ambitions, et je suis convaincu qu'il deviendra un élément moteur de la saison à venir. »

Matchs

Prochain Match

Dernier Match 24/05/2024

Pontault-Combault 28
FRONTIGNAN 31

Classement

# Équipes Pts
1 Blason TREMBLAY TREMBLAY 54
2 Blason ISTRES ISTRES 40
3 Blason PONTAULT-COMBAULT PONTAULT-COMBAULT 37
4 Blason SELESTAT SELESTAT 36
5 Blason CHERBOURG CHERBOURG 33
6 Blason FRONTIGNAN FRONTIGNAN 30
7 Blason BESANCON BESANCON 27
8 Blason NANCY NANCY 25
Le reste de l'actualité