Pontault-Combault Handball Notre force vient du coeur
Logo PCHB
Billetterie
4 815 127 visiteurs
149 visiteurs actif

U13(1) : COMME UN AIR DE DEJA-VU...

Date : jeudi 19 janvier 2023

Au gymnase Guy Kappes de Lagny, la semaine dernière, les U13 (1) avaient pris l'eau au cours d'une seconde période qui leur avait totalement échappé. Nos Ciel-et-marine ont subi le même tarif, ce dimanche, sur le parquet de la salle Jean Moulin, face aux Rouges de Torcy qui ont construit leur victoire principalement après la pause.



C'est donc une équipe à deux temps que les supporters voient évoluer de semaine en semaine. Souvent très impliqués et combattants en début de partie, la constance semble fuir les joueurs au grand dam des fans qui, pour leur part, restent fidèles et constants dans le niveau d'encouragement. Supporter, c'est accompagner et partager les réussites mais aussi, par analogie, les revers. Et ce groupe a l'immense chance d'être au centre de l'attention d'un public jamais résigné et toujours fier de ses protégés. Aussi, même dépassés par l'ennemi intime, et quelque part touché par une désillusion construite sous leurs yeux, ces fidèles parmi les fidèles n’ont pas cessé d’acclamer et de porter un collectif parfois résigné face à un adversaire dont la supériorité fut évidente dans ce fatidique deuxième acte. 

Quant aux acteurs, les impressions restent mitigées. Peut-être ont-ils été désorientés par la délocalisation exceptionnelle du match en raison de la célébration du 23ème anniversaire du club de judo pontellois ? C'est en effet privés de leur repaire que les Bleus, toujours en recherche d'automatismes et de régularité, ont dû mener leur combat du week-end. Et bagarre il y a eu, du moins durant les 20 premières minutes plutôt équilibrées où, réglés sur le mode alternatif, les locaux ont montré certaines qualités hélas nuancées par des erreurs récurrentes. Le score à la pause (7-10) en est le parfait reflet. Les jeunes pousses de François Allard auront été incapables de prendre les devants malgré les quelques opportunités offertes par des Torcéens qui, visiblement, avaient coché cette date sur leur calendrier. La défense 3/3 qui fut mise en œuvre pour l’occasion par les visiteurs, un système border line au regard des règlements de la catégorie, a traduit tout le symbole d'une rivalité locale encore très marquée. 



Au retour dans l’arène, c'est un tout autre match auquel les vaillants supporters eurent le droit. Pris de vitesse et pressés individuellement, les Pontellois laissaient filer trop facilement leurs opposants dès les premières minutes de la seconde période en multipliant les fautes individuelles comme collectives. Les pertes de balles furent innombrables et les contre-attaques meurtrières. L'issue fatale de la rencontre allait très vite se dessiner pour le large public massé dans la frêle tribune. 
L’équipe aura finalement récité le handball brouillon auquel elle a habitué ses suiveurs depuis quelques trop longues semaines. Seul Isaiah Johnson est parvenu à s’extraire de la torpeur collective affichée ce dimanche matin. Les multiples temps morts n'y changeront rien : c'est bien une victoire par ippon que les supporters des Rouges ont pu bruyamment célébrer au terme d'une deuxième mi-temps à sens unique (18-29).



Touchés mais pas coulés, les petits Pontellois devront néanmoins très vite sortir la tête de l’eau. Et pourquoi pas dès samedi prochain au gymnase Olympe de Gouge de Serris, face à Val d'Europe, où les points de la victoire leur tendent les bras. Mais pour prétendre l’emporter, nos U13 (1) devront afficher les mêmes intentions durant les 40 minutes réglementaires afin de gommer ce petit air de déjà-vu qui plane au-dessus de leur tête.

Matchs

Prochain Match 24/05/2024

Pontault-Combault
FRONTIGNAN

Dernier Match 21/05/2024

FRONTIGNAN 31
Pontault-Combault 33

Classement

# Équipes Pts
1 Blason TREMBLAY TREMBLAY 54
2 Blason ISTRES ISTRES 40
3 Blason PONTAULT-COMBAULT PONTAULT-COMBAULT 37
4 Blason SELESTAT SELESTAT 36
5 Blason CHERBOURG CHERBOURG 33
6 Blason FRONTIGNAN FRONTIGNAN 30
7 Blason BESANCON BESANCON 27
8 Blason NANCY NANCY 25
Le reste de l'actualité