Pontault-Combault Handball Notre force vient du coeur
Logo PCHB
Billetterie
4 419 283 visiteurs
27 visiteurs actif

GUILLAUME SAURINA PROLONGE L'AVENTURE

Date : mercredi 24 janvier 2024

Le Pontault-Combault Handball est heureux d’annoncer la prolongation du contrat de Guillaume SAURINA pour deux saisons supplémentaires. Guillaume est désormais lié au club jusqu’en juin 2026.

Pour sa première saison dans la peau d’entraîneur principal, Guillaume SAURINA avait réussi l’exploit d’emmener le Nantes AHB jusqu’au titre de champion d’Europe en 2020-2021. Par la suite, il a rejoint l'équipe de Pontault-Combault avec la ferme intention de poursuivre le travail initié par Chérif HAMANI (ex-entraîneur du PCHB). 

Sur le banc pontellois, le technicien de 42 ans parvient, pour sa première saison, à emmener le club Seine-et-Marnais jusqu’au final4 de Proligue (battu par Saran en demi-finale). Cette année, il continue d’impressionner en réalisant l’exploit (avec son équipe) de remporter 100% de ses matchs en 10 rencontres. Il s’agit du meilleur ratio pour un entraîneur dans l’histoire du club.

Guillaume SAURINA, entraîneur principal du Pontault-Combault Handball

« Je suis très heureux de poursuivre l’aventure au Pontault-Combault Handball. Mon arrivée à Pontault-Combault s’est faite de manière très naturelle, j’ai été extraordinairement accueilli par les bénévoles et par tous les gens qui entourent le club, qui font preuve d’une bienveillance extrême. Au quotidien, c’est vraiment très agréable de travailler avec tout le staff technique, médical et également les joueurs. C’est donc un grand plaisir de prolonger cette aventure. »

- Quels sont tes objectifs pour les deux prochaines saisons ?

« Mes objectifs pour les deux années à venir, à titre personnel, sont de montrer que je peux aller au bout d’un cycle de travail en tant qu’entraîneur. Étant arrivé avec une équipe que je n’avais pas forcément construite, cette année j’ai eu l’occasion de la constituer avec le président Thomas GINEYS, et les résultats sont plutôt encourageants sur cette première partie de saison. L’objectif est de montrer qu’on peut travailler dans la continuité, dans la sérénité, car aujourd’hui c’est une des choses qui pour moi fait beaucoup de bien au quotidien. C’est aussi, cet état d’esprit, cette sérénité dans lequel on travaille au quotidien ici, la confiance qui m’est accordée et la possibilité de travailler selon mes envies et mes idées qui m’ont poussé à poursuivre l’aventure. Donc l’idée pour les années à venir est de continuer sur cette lancée, à faire évoluer l’équipe, et continuer de faire émerger de nouveaux talents car le club de Pontault-Combault mise beaucoup sur la jeunesse. Mais aussi continuer de produire du bon handball et continuer à remplir la salle si possible grâce à nos résultats et à la qualité du handball proposé sur le terrain, tout en prenant du plaisir simplement. »

 

Thomas GINEYS, président du Pontault-Combault Handball

« Je suis ravi de vous annoncer la prolongation du contrat de Guillaume Saurina pour une durée supplémentaire de deux ans. Sous sa direction, nous avons atteint notre objectif de faire les play-offs sa 1ère année et avons établi un nouveau record de 10 victoires d’affilé en ce début de saison. Guillaume a également renforcé l'identité et les valeurs du club. Il a su établir des relations positives avec les joueurs, favorisant ainsi la cohésion au sein de l'équipe.  La reconduction de Guillaume s'inscrit dans notre projet à long terme pour le club. Nous croyons fermement que sa vision et son engagement contribueront à atteindre nos objectifs futurs.  En prolongeant Guillaume, nous exprimons notre confiance indéfectible envers ses compétences et son leadership.  Nous sommes impatients de voir notre équipe continuer à exceller sous sa direction et sommes convaincus que cette prolongation renforce notre position en tant que force majeure dans le monde du handball. »

 

Matchs

Prochain Match 26/04/2024

Pontault-Combault
ISTRES

Dernier Match 19/04/2024

BILLERE 30
Pontault-Combault 30

Classement

# Équipes Pts
1 Blason TREMBLAY TREMBLAY 50
2 Blason ISTRES ISTRES 36
3 Blason PONTAULT-COMBAULT PONTAULT-COMBAULT 34
4 Blason SELESTAT SELESTAT 30
5 Blason CHERBOURG CHERBOURG 28
6 Blason FRONTIGNAN FRONTIGNAN 27
7 Blason BESANCON BESANCON 25
8 Blason NANCY NANCY 23
Le reste de l'actualité