Battu à Caen (33-31) après deux belles victoires initiales, Pontault retrouve Valence à Boisramé, pour conclure ce mois de septembre. Objectif victoire pour rester sur le podium !
2 victoires et 1 défaite et donc 4 points au classement ce qui fait du PCHB le 2e du championnat derrière Cournon. 2e du classement oui, mais à égalité avec beaucoup d’équipes telles que Créteil, Pau-Billère, Caen, Saintes et surtout Valence, prochain adversaire. Ce match de la J4 de Proligue contre les Drômois va donc être très important pour garder sa place en haut de tableau.
Les deux dernières fois que la coriace équipe de Valence est venu à Boisramé, elle est repartie avec la victoire ! D’un but d’Aboubakar Fofana il y a deux ans dans la dernière minute du match, et sur le score de 30 à 33 la saison passée lors de la dernière journée de la saison régulière (sans enjeu). Les hommes de Guillaume Saurina veulent à coup sur laver cet affront et s’imposer avec brio !
Pontault devra s’appuyer sur sa grosse défense animée par Chaudanson, Toupance, Messager. Mais aussi tous les autres joueurs qui œuvrent à mettre en place le jeu rapide et offensif prôné par le duo Saurina-Ruiz. Car Pontault est déjà la deuxième meilleure attaque du championnat avec une moyenne de 33 buts marqués sur ses 3 premières rencontres officielles en Proligue. Et en face, c’est tout simplement la meilleure attaque, Valence ayant marqué un total de 112 buts (contre 101 pour le PCHB).
Avant d’affronter Cherbourg puis Frontignan (deux adversaires toujours difficiles à manœuvrer), les jaune-et-bleu seraient bien inspirer de prendre les points contre les Valentinois, devant le bouillant public de Boisramé, annoncé à guichet fermé pour la première fois de la saison !
Le match dans le match
Deux ailiers droits dotés d’un immense talent vont s’affronter à distance sur le parquet de Boisramé. D’un côté Théo Reillard (23 buts à 86% de réussite, meilleur buteur du championnat). De l’autre Naël Tighiouart (22 buts à 75% de réussite, second meilleur buteur du championnat mais avec un match en moins). Le premier est dans la continuité de ce qu’il a proposé la saison passée avec Valence (121 buts en une saison pleine, ayant porté son équipe). Le second arrive de Chartres (en Starligue) et a parfaitement prit le relai de la pépite Elio Zammit partie à Chambéry (en Starligue). Ça va chauffer !
Zoom sur l’adversaire : le Valence Handball
L’équipe est maintenant entrainée par Romain Nebois, homme fidèle au club depuis de nombreuses années. L’effectif est quasi inchangé par rapport à la saison dernière avec les Bertini, Benezit, Fofana et Dury qui continuent de briller. Attention au spécial Malo Lignières sur son aile gauche, qui n’en finit plus de surprendre. Le duo de gardien est composé de Robin Kerdudo et de notre cher Sven Horvat.
La J4 de Proligue
Le promu Saintes est exempt lors de cette J3 alors que le leader et invaincu Créteil accueille les Vikings de Caen pour un énorme choc ! Le trio Créteil, Ivry et Saran joueront à domicile pour essayer d’enchainer.
PCHB vs Valence
Ivry vs Angers
Massy vs Frontignan
Saran vs Cherbourg
Caen vs Cournon
Créteil vs Sarrebourg
Pau-Billère vs Besançon
PCHB vs Valence
vendredi 26 septembre à 20h30 – gymnase Boisramé
J4 de Proligue
Live sur Handball TV