Pontault-Combault Handball Notre force vient du coeur
Logo PCHB
Billetterie
4 831 196 visiteurs
10 visiteurs actif

PROLIGUE J28 – CA VA CHAUFFER A BOISRAME !

Date : vendredi 26 avril 2024

Affiche explosive ce vendredi soir au gymnase Boisramé pour le compte de la 28e journée de Proligue. Le PCHB (3e) accueille Istres (2e) pour un duel crucial. En cas de victoire, Pontault repasserait dauphin au classement !

Le match

La série en cours est mauvaise et elle fait mal à la tête de tous les Pontellois. Pontault vient d’enchaîner un 5e match de suite sans victoire. Après quatre défaites de suite, les Jaune-et-Bleu sont allés chercher un match nul inespéré sur le parquet de Billère la semaine passée. Menés 30 à 24, les hommes de Guillaume Saurina ont créé l’impossible pour finir en boulet de canon et arracher le match nul à la faveur d’un 6 à 0 passé à leur adversaire. Le pivot Julien Luciani et le gardien Lorenzo Gustave auront grandement contribué à cet exploit. Une semaine plus tard, la Team PCHB veut maintenant retrouver le goût de la victoire (ce qui n’est plus arrivé depuis le 22 mars à Cournon). À Boisramé, ce n’est plus arrivé depuis le 8 mars et une victoire face à Caen. Ce sera également la dernière rencontre de la saison à Boisramé (en attendant un potentiel barrage retour le vendredi 24 mai prochain). Pour l’occasion, c’est un gros du championnat qui vient défier Pontault : Istres. L’équipe emmenée par son gardien et international français Vincent Gérard réalise une deuxième partie de saison sublime qui l’aura vue passer de 4e à actuellement 2e. En cas de victoire sur le parquet Seine-et-Marnais, ils obtiendront leur ticket pour le Final4 de Proligue et obligeront les Pontellois à passer par la case barrage. Pour cette rencontre choc, les coéquipiers de Genèse Bouity et pourront compter sur le soutien des supporters !

Zoom sur l’équipe adverse : Istres Provence HB

Actuellement 2e avec 36 points, le relégué de Starligue de la saison dernière est à sa place, avec comme objectif de repartir en Starligue. L’équipe coachée par Gilles Derot voit dans son effectif des joueurs importants comme l’ailier et meilleur buteur Thibaud Arteaga, le solide pivot Geoffroy Carabasse, le demi-centre Tobias Jorgensen ou encore l’arrière explosif Toke Schroder. Dans les buts, c’est le duo Vincent Gerard – Hugo Bonnat qui fait office de dernier rempart. Les provençaux sont 3e meilleure attaque derrière Tremblay et Frontignan, mais aussi 7e meilleure défense (derrière le PCHB). Ils s’amènent en confiance pour venir chercher la victoire à Boisramé.

Le programme de la J28
PCHB vs Istres
Angers vs Massy
Besançon vs Sarrebourg
Cherbourg vs Valence
Frontignan vs Billère
Sélestat vs Nancy
Cournon vs Caen 

 

PCHB vs Istres
vendredi 26 avril à 20h30
Gymnase Boisramé – Pontault
Live sur Handball TV

Matchs

Prochain Match 24/05/2024

Pontault-Combault
FRONTIGNAN

Dernier Match 21/05/2024

FRONTIGNAN 31
Pontault-Combault 33

Classement

# Équipes Pts
1 Blason TREMBLAY TREMBLAY 54
2 Blason ISTRES ISTRES 40
3 Blason PONTAULT-COMBAULT PONTAULT-COMBAULT 37
4 Blason SELESTAT SELESTAT 36
5 Blason CHERBOURG CHERBOURG 33
6 Blason FRONTIGNAN FRONTIGNAN 30
7 Blason BESANCON BESANCON 27
8 Blason NANCY NANCY 25
Le reste de l'actualité