Pontault-Combault Handball Notre force vient du coeur
Logo PCHB
Billetterie
4 831 131 visiteurs
13 visiteurs actif

PROLIGUE J27 – L’HEURE DU REBOND !

Date : vendredi 19 avril 2024

C’est dans le Béarn que ce vendredi soir, Pontault va tenter de stopper sa série noire, de 4 défaites consécutives. Face à Billère, les hommes de Guillaume Saurina n’auront pas le droit à l’erreur, sous peine de voir sa 3e place au classement menacée. 

Le match

La série en cours est mauvaise et elle fait mal à la tête de tous les pontellois. Pontault vient d’enchainer une 4e défaite de suite en l’espace de 15 jours. Tremblay, Cherbourg et Valence sont venus gagner à Boisramé et le dernier déplacement (à Frontignan) n’avait pas été concluant non plus. Le collectif jaune-et-bleu tire la langue, forcément émoussé par une saison très éprouvante, mais qui est loin d’être finie. Beaucoup de joueurs pontellois sont fragilisés par des petits bobos, d’autres sont blessés de longue durée. La Team PCHB doit donc puiser dans les ressources, et c’est comme ça qu’ils créeront l’exploit du côté de Billère. Le match aller avait accouché d’un score de 32 à 29 à Boisramé avec notamment 8 buts d’Elio Zammit, 5 buts de Lilian Pasquet et 11 arrêts à 44% de Robin Cantegrel. Après ce déplacement à Billère, il ne restera plus que deux matchs de la saison régulière : le choc face à Istres et le déplacement à Sarrebourg. Ensuite, Pontault aura une double confrontation en barrages, avec l’espoir de se qualifier pour le Final4. 

Zoom sur l’équipe adverse : le Billère HB Pau Pyrénées

Actuellement 9e avec 21 points, les Béarnais ont largement assuré leur maintien, et peuvent même encore croire à la 6e place tant convoitée, synonyme de qualification en phase finale. Pour cela, il faudra battre le PCHB. L’équipe est emmenée par Daniel Deherme, épaulé par l’emblématique Jérémy Vergely (qui joue encore). Le duo dans les cages sera composé par Valentin Gouy et Joris Labro. Ce dernier sera d’ailleurs le futur portier pontellois pour la saison prochaine ! On retrouve également le pivot Valentin Tarricot, l’arrière Dorian Vallet, l’ailier Eduardo Reig-Guillen ou encore le demi Valentin Doudeau. Billère est la 10e attaque du championnat en marquant en moyenne 29 buts par match. Ils sont aussi la 4e meilleure défense !

Le programme de la J27
Billère vs PCHB
Istres vs Frontignan
Nancy vs Angers
Besançon vs Sélestat
Caen vs Massy
Sarrebourg vs Cherbourg
Valence vs Tremblay 
Lien Calendrier Proligue

 

Billère vs PCHB
vendredi 19 avril à 20h30
Sporting d’Este – Billère
Live sur Handball TV

Matchs

Prochain Match 24/05/2024

Pontault-Combault
FRONTIGNAN

Dernier Match 21/05/2024

FRONTIGNAN 31
Pontault-Combault 33

Classement

# Équipes Pts
1 Blason TREMBLAY TREMBLAY 54
2 Blason ISTRES ISTRES 40
3 Blason PONTAULT-COMBAULT PONTAULT-COMBAULT 37
4 Blason SELESTAT SELESTAT 36
5 Blason CHERBOURG CHERBOURG 33
6 Blason FRONTIGNAN FRONTIGNAN 30
7 Blason BESANCON BESANCON 27
8 Blason NANCY NANCY 25
Le reste de l'actualité