Pontault-Combault Handball Notre force vient du coeur
Logo PCHB
Billetterie
4 171 575 visiteurs
17 visiteurs actif

PROLIGUE J16 – LE PCHB LANCE SA PHASE RETOUR !

Date : vendredi 02 février 2024

C’est en déplacement à Besançon que Pontault démarre vendredi soir sa deuxième partie de saison. Face à l’actuel 14e du championnat, les hommes de Guillaume Saurina devront rendre une copie parfaite pour ramener la victoire du Doubs.


Le match 

Le PCHB restait sur quatre matchs sans victoires de suite juste avant la trêve dans un mois de décembre très compliqué. Un match nul et trois défaites plus tard, Pontault se classe 2e de Proligue à la veille d’attaquer la deuxième partie de saison et ses 14 matchs ! Il faut donc absolument réagir pour retrouver le gout de la victoire côté pontellois. La dernière en date était le 23 novembre à Angers, il y a deux mois. Pour ce combat, le duo Saurina-Ruffe a eu un gros mois de préparation alternant physique, tactique, vidéo, et match amical contre cherbourg. Les joueurs sont de nouveau frais, les feux sont donc au vert pour les coéquipiers de Genèse Bouity. L’effectif partant dans l’est de la France sera tout de même diminué avec quelques blessés à noter côté seine-et-marnais. Il faudra puiser dans les réserves pour ceux qui joueront pour triompher ! 

Il faudra tout de même rester vigilant à Besançon qui lutte pour son maintien et qui a urgemment besoin de points. Ils auront qui plus est le soutien de leur public pour cette reprise du championnat !

 

Zoom sur l’équipe adverse : le Grand Besançon Doubs HB

Classés 14e avec seulement 9 points et 4 victoires, les hommes de Christophe Viennet sont en retard sur leurs objectifs et sont surtout talonnés par la lanterne rouge Caen qui compte seulement 3 petits points de retard. On retrouve dans l’effectif pêle-mêle le demi-centre Adrien Claire, notre ancien arrière gauche Sebastien Danesi, l’arrière droit Lucas Jametal ou encore le pivot Virgile Pinchot. La paire de portiers est composée de Dmitrii Kholmov et de Clement Franck. Les bleus sont actuellement 12e attaque du championnat avec une moyenne de 29 buts marqués par match. Ils sont aussi la plus mauvaise défense avec 32 buts encaissés en moyenne chaque soir de match. 

 

Le programme de la J16 :

 

Besançon vs PCHB
vendredi 2 février à 20h30
Palais des sports Yalouz – Besançon
Live sur Handball TV

Matchs

Prochain Match 23/02/2024

Pontault-Combault
SELESTAT

Dernier Match 16/02/2024

NANCY 32
Pontault-Combault 36

Classement

# Équipes Pts
1 Blason TREMBLAY TREMBLAY 32
2 Blason PONTAULT-COMBAULT PONTAULT-COMBAULT 25
3 Blason SELESTAT SELESTAT 23
4 Blason ISTRES ISTRES 21
5 Blason BILLERE BILLERE 18
6 Blason CHERBOURG CHERBOURG 18
7 Blason FRONTIGNAN FRONTIGNAN 17
8 Blason NANCY NANCY 15
Le reste de l'actualité