Pontault-Combault Handball Notre force vient du coeur
Logo PCHB
Billetterie
4 419 498 visiteurs
9 visiteurs actif

U13(1) - UNE PREMIERE POUR LA PREMIERE

Date : vendredi 19 janvier 2024

Les U13 de François Allard avaient l'honneur d'ouvrir cette nouvelle année en recevant Lagny ce samedi à Boisramé. Le calendrier offrait une belle affiche en ouverture puisque ces deux collectifs n'avaient pas encore goûté à la défaite depuis le début de saison. Et celle-ci a tenu toutes ses promesses. En termes de handball tout du moins... Car du côté des supporters pontellois, ce fut plutôt la grise mine devant l’incapacité de leurs protégés à se hisser au niveau de jeu affiché avant la trêve.

Toutefois, la vérité semble beaucoup plus nuançable, notamment au regard de la qualité de l'adversaire qui aura su empêcher les jeunes pousses de François Allard de trouver les espaces nécessaires dans l'animation offensive. Pourtant, l'entame est de bonne facture. Les deux blocs s'opposent et exhibent leurs forces respectives jusqu'à la sortie de Nael Bouguerra, puni sévèrement pour un retour défensif qui semblait pourtant bien proportionné et maîtrisé (3-4). Cette infériorité numérique, les Latignaciens sauront la faire fructifier en creusant un écart que les Ciel-et-marine ne combleront jamais ou presque… La faute sans doute aux difficultés de trouver Adam Ben Hamida, l'habituel serial buteur, bien empêché de trouer le rideau défensif adverse. Fort heureusement, chez ces moins de 13, une individualité peut supplanter une autre. Le pivot Karamane Kheredine allait finalement permettre aux siens de rester au contact des visiteurs et de rejoindre les vestiaires avec un déficit de cinq buts qui aurait pu être plus conséquent (11-16).

Dès la reprise, l'électrique Kheredine s'illustre à nouveau par une double concrétisation qui rouvre le champ des possibles. Hélas, la qualité de l'adversaire n'a pas décru durant la pause et l'écart se maintient jusqu'au dernier quart de la partie. Logiquement, la fatigue commence à se faire sentir du côté de Lagny-Montevrain puisque son banc est réduit à deux ressources. Ce temps faible, les Pontellois sauront en profiter pour revenir à une toute petite longueur au tableau d'affichage (21-22). Hélas, après les espoirs réapparus, arrivent les regrets... Suite à trois échecs consécutifs des Bleus dans les derniers instants, le feu de la révolte s’éteint quelque peu. Ils auraient pu, ils auraient dû ! Mais le portier adverse, très en réussite, aura finalement fait pencher la balance du match dans son camp. La fin de la rencontre est sifflée sur la marque de 22 à 24. Si les deux équipes ont livré une prestation de qualité en opposant leurs forces, les visiteurs avaient un petit plus ce samedi, un petit extra logé dans une cage de six mètres carrés !

C'est donc une première défaite pour les coéquipiers d'Ezio Gomes qui demeuraient le seul collectif encore invaincu du Pchb. Mais l'essentiel est bien ailleurs, car le véritable talent, c'est de réagir. Comme disait Nelson Mandela, « la plus grande gloire n’est pas de ne jamais tomber mais bien de se relever après chaque chute. » Le sourire et l'unité affichés par ce groupe sont des signes que ces jeunes ont vraiment du talent. Ils auront l’occasion de le prouver ce dimanche, en allant affronter Torcy au gymnase Jean Moulin dans un derby qui s’annonce chaud bouillant.

Matchs

Prochain Match 26/04/2024

Pontault-Combault
ISTRES

Dernier Match 19/04/2024

BILLERE 30
Pontault-Combault 30

Classement

# Équipes Pts
1 Blason TREMBLAY TREMBLAY 50
2 Blason ISTRES ISTRES 36
3 Blason PONTAULT-COMBAULT PONTAULT-COMBAULT 34
4 Blason SELESTAT SELESTAT 30
5 Blason CHERBOURG CHERBOURG 28
6 Blason FRONTIGNAN FRONTIGNAN 27
7 Blason BESANCON BESANCON 25
8 Blason NANCY NANCY 23
Le reste de l'actualité