Pontault-Combault Handball Notre force vient du coeur
Logo PCHB
Billetterie
4 419 397 visiteurs
18 visiteurs actif

PROLIGUE – LE POINT SUR LA PREMIERE PARTIE DE SAISON

Date : mercredi 27 décembre 2023

La première partie de saison s’achève pour le club de Pontault-Combault, qui passe la trêve hivernale solidement installé à la deuxième place du classement de Proligue. A mi-parcours, la Team PCHB est en avance sur ses objectifs, et refoulera les parquets que le 2 février 2024, du côté de Besançon. Alors oui, Pontault termine sur une défaite au goût amer contre Massy dans le derby (27-30), mais que ce début de saison fut bon !

C’en est fini de cette première partie de saison qui est globalement réussie. Pour récapituler, les jaune-et-bleu auront tout d’abord gagné leurs 10 premiers matchs, avant de rater les 4 suivants. Un bilan de 10 victoires sur 14 possibles, et donc une deuxième place avec 21 points. Au classement, c’est le voisin Tremblay qui est leader avec 26 points, Sélestat et Istres complètent le top 4 avec 20 points chacun. 

Le collectif Seine-et-Marnais aura parfaitement fonctionné avec une très bonne acclimatation de ses recrues estivales, et une ambition et un savoir vivre collectif intact emmenés par des cadres du vestiaire comme Adrien Chaudanson ou le capitaine Genèse Bouity. La paire de gardien se sera montré au niveau avec notamment un Robin Cantegrel irrésistible sur la période octobre/novembre. 

On retiendra de cette première moitié de saison l’incroyable série de nos pontellois qui auront su enchainer 10 victoires consécutives entre septembre et novembre, un record dans l’histoire du club ! On retiendra également le bel engouement autour du collectif construit par Guillaume Saurina avec de très belles affluences les soirs de matchs, et notamment deux guichets fermés contre Nancy et Frontignan ! Cela promet avec les futures réceptions de gros comme Sélestat, Istres et surtout Tremblay en 2024.

L’objectif du début de saison était de vite sécuriser sa place pour les play-offs de fin de saison (top 6) et de se qualifier ensuite au Final4 (top 2 ou accession via les play-offs). Rien n’est fait, mais les feux sont au vert pour les jaune-et-bleu, qui auront su se placer parmi les favoris au titre final en juin prochain. La montée ainsi que le titre de champion de France de 2e Division se joueront d’ailleurs cette saison à Sélestat les 1er et 2 juin 2024. 

Matchs

Prochain Match 26/04/2024

Pontault-Combault
ISTRES

Dernier Match 19/04/2024

BILLERE 30
Pontault-Combault 30

Classement

# Équipes Pts
1 Blason TREMBLAY TREMBLAY 50
2 Blason ISTRES ISTRES 36
3 Blason PONTAULT-COMBAULT PONTAULT-COMBAULT 34
4 Blason SELESTAT SELESTAT 30
5 Blason CHERBOURG CHERBOURG 28
6 Blason FRONTIGNAN FRONTIGNAN 27
7 Blason BESANCON BESANCON 25
8 Blason NANCY NANCY 23
Le reste de l'actualité