Pontault-Combault Handball Notre force vient du coeur
Logo PCHB
Billetterie
5 921 758 visiteurs
156 visiteurs actif

PLAY-OFF, MATCH RETOUR – A 60 MINUTES DES FINALES !

Date : samedi 27 mai 2023

Vainqueur 32 à 35 dans l’Hérault, Pontault lancera son match retour avec 3 buts d’avance au coup d’envoi. Les jaune-et-bleu auront 60 minutes pour tenir bon et ainsi obtenir leur ticket pour les Finales de Proligue.

 

Toute la saison a tourné autour de cet objectif, rejoindre la ville de Dijon les 3 et 4 juin 2023 pour y disputer les Finales d’accession à la Starligue (1ère division nationale). Nombreux était les candidats en début de saison mais seules 4 tickets existaient. Nancy, Cherbourg ou encore Massy sont tombés, Saran et Dijon se sont qualifiés, et les hommes de Guillaume Saurina veulent maintenant les y rejoindre. Une victoire, un match nul voire une défaite de 2 buts d’écarts maximum ce soir et le PCHB gagnerait son pari. Pour ce match retour, l’effectif est au quasi-complet, prêt à réciter son handball comme il a su le faire lors du match aller il y a 3 jours. Pour l’occasion, l’ambiance sera belle au gymnase Boisramé, qui attend ce match avec impatiente, prêt à encourager ses protégés pendant 60 minutes. Et en cas de qualification, Pontault jouerait sa ½ finale samedi prochain contre Dijon, ou contre Saran, avec peut-être au bout quelque chose de très grand.

 

 

Zoom sur l’adversaire : le Frontignan Thau Handball

 Frontignan est entrainé par Asier Antonio (ex-coach de Nice) et compte dans son effectif l’efficace ailier Nathy Camara, le coriace pivot Adria Leon ou encore l’intelligent demi-centre Ayhan Alexandre. La paire de gardiens est formée par Kévin Mesnard et Maxime Savonne. Kevin Mesnard est d’ailleurs l’un des meilleurs portiers du championnat avec plus de 330 arrêts en 30 matchs. Nathy Camara est le meilleur buteur avec 193 buts marqués. Leur saison est remarquable pour un promu avec un total de 42 points et notamment 19 victoires en 30 matchs ! Tous ces joueurs ont brillé au match aller et seront des acteurs majeurs ce samedi soir pour leur équipe.

 

 

 

Le programme des play-offs

Matchs aller ce mercredi :

Caen-Tremblay 30-27

Frontignan-Pontault 32-35

 

Matchs retours ce samedi :

Tremblay-Caen

Pontault-Frontignan

 

PCHB-FRONTIGNAN

Samedi 27 mai à 20h45

Gymnase Boisramé – Pontault

Lien Billetterie

Matchs

Prochain Match

Dernier Match 24/05/2024

Pontault-Combault 28
FRONTIGNAN 31

Classement

# Équipes Pts
1 Blason Angers Angers 0
2 Blason Besançon Besançon 0
3 Blason Caen Caen 0
4 Blason Cherbourg Cherbourg 0
5 Blason Cournon Cournon 0
6 Blason Dijon Dijon 0
7 Blason Frontignan Frontignan 0
8 Blason Massy Massy 0
Le reste de l'actualité