Pontault-Combault Handball Notre force vient du coeur
Logo PCHB
Billetterie
5 239 280 visiteurs
164 visiteurs actif

PROLIGUE J28 – UN DERBY AUX ALLURES DE PHASES FINALES !

Date : vendredi 05 mai 2023

Énorme choc à Boisramé ce vendredi soir pour la venue du voisin Tremblay. C’est un leader en confiance que va affronter le PCHB avec l’obligation de gagner ce match !  

C’est déjà un tournant dans cette fin de saison. Pontault 4e accueille Tremblay 1er dans un match capital. L’équipe de Chérif Hamani (qui va retrouver Boisramé) doit gagner pour garder sa première place convoitée par Dijon et l’équipe de Guillaume Saurina doit gagner pour continuer de regarder vers le haut et espérer un faux-pas de ses concurrents. Dans un gymnase Boisramé qui sera plein à craquer, tous les acteurs vont donner corps et âmes pour finir par remporter ce match. A noter que Thibault Garaudet, JP Dupoux et Uelington Ferreira affronteront leurs futurs coéquipiers.    

Zoom sur l’adversaire : le Tremblay Handball
Descendu de Starligue la saison dernière, Tremblay a déçu, finissant 7e malgré un gros recrutement et de belles ambitions. Cette saison par contre, les objectifs sont pour l’instant atteints. Actuellement leader devant Dijon, ils sont à 3 matchs de remonter en Starligue. Le voisin de seine-st-denis a le plus gros budget du championnat et compte dans ses rangs beaucoup de très bons joueurs comme Cyril Dumoulin, Allan Villeminot, Mathieu Bataille ou encore Léo Naal. On retrouve dans cet effectif 3 anciens pontellois : les joueurs Rémy Gervelas, Fabien Ruiz et le coach Chérif Hamani.  

L’homme à suivre : Cyril Dumoulin
Ancien gardien du HBC Nantes et de l’équipe de France pendant de nombreuses années, le Lyonnais de naissance a rejoint Tremblay la saison passée et a terminé meilleur gardien de la saison en nombre d’arrêts (367 arrêts à 33% de réussite). Il l’est également déjà cette saison avec 268 arrêts a 32% de réussite. Gros challenge en vue pour l’attaque pontelloise ce vendredi soir.  

La dernière confrontation
Match nul spectaculaire au match aller dans le 93. 31-31 au score final dans un match où Pontault aura longtemps mené. Capitaine Dupoux avait marqué 6 buts et notre pivot Léon Vucko en aura mis 5 à 100% de réussite.  

Le programme de la J28
  


PCHB/TREMBLAY
Vendredi 5 mai à 20h30
Gymnase Boisramé

Matchs

Prochain Match

Dernier Match 24/05/2024

Pontault-Combault 28
FRONTIGNAN 31

Classement

# Équipes Pts
1 Blason TREMBLAY TREMBLAY 54
2 Blason ISTRES ISTRES 40
3 Blason PONTAULT-COMBAULT PONTAULT-COMBAULT 37
4 Blason SELESTAT SELESTAT 36
5 Blason CHERBOURG CHERBOURG 33
6 Blason FRONTIGNAN FRONTIGNAN 30
7 Blason BESANCON BESANCON 27
8 Blason NANCY NANCY 25
Le reste de l'actualité