Pontault-Combault Handball Notre force vient du coeur
Logo PCHB
Billetterie
5 238 880 visiteurs
161 visiteurs actif

INTERVIEW DU COACH - GUILLAUME SAURINA

Date : vendredi 25 août 2023

Bonjour Guillaume, la saison passée s’est terminée sur une qualification aux Finales de Proligue et une élimination en ½ finale contre Saran. Es-tu plutôt satisfait du travail accompli ou y-a-t-il des regrets d’avoir été éliminé en ½ face à Saran ?

Un petit peu des deux, je pense qu’on a une fait une belle saison malgré un petit passage à vide. On a essayé de produire du beau spectacle à domicile même si on n’a pas réussi à rester invaincu. Je pense que c’est quelque chose qu’on devra réussir à faire cette saison pour bien figurer dans ce championnat. Finalement une satisfaction d’arriver au Final4, même si malgré le début de match en ½ finale, on vient finir à quatre petits buts. C’était ma première saison à Pontault, dans l’ensemble je suis satisfait. Mon objectif était de faire évoluer l’équipe et le club.

 

Changement d’effectif cette saison avec des départs et des arrivées. Je reviens sur deux joueurs importants qui sont parti, J-P Dupoux et Thibault Garaudet, est-ce que tu t’y étais préparé ?

La complexité que j’ai eue quand je suis arrivé est que j’avais 14 joueurs sur 16 en fin de contrat. Cette situation a fait que l’on a perdu des joueurs que j’aurais aimé garder mais qui ont accepté un autre projet. La situation m’a obligé à anticiper les choses, à parler d’avenir assez vite dans la saison. Cela à provoquer je pense, un petit passage à vide au cœur de l’année. C’est toujours compliqué dans un équilibre d’avoir autant de joueurs en fin de contrat. Il a fallu gérer l’aspect sportif et financier mais évidemment que sportivement j’avais envie de les garder. Thibault est formé au club, Jean-Pierre a donné tout ce qu’il avait à donner sur la saison. Mais on a réussi à remplacer ses joueurs-là et l’équipe actuelle est plutôt cohérente et équilibrée. 

 

Sur cette reprise, 2 victoires puis 2 défaites encourageantes face à deux pensionnaires de Starligue, es-tu satisfait ?

Je suis satisfait jusque-là. L’objectif fixé aux gars était d’avancer, d’évoluer de matchs en matchs dans le bon sens. Il faut réussir à trouver des automatismes, s’imprégner d’un projet de jeu et d’une philosophie avec l’arrivée d’autant de nouveaux joueurs. Je vois une évolution positive de match en match. 

 

 

La saison démarre fort avec la coupe de France dès mercredi prochain. Lors du tirage au sort, tu préférais tomber sur un cador (PSG, Nantes ou Nîmes) ou plutôt sur une équipe de bas de tableau de Starligue ?

Très honnêtement, je vois ce match là comme un dernier match de préparation. Notre objectif n’est pas à la coupe de France, soyons réaliste. Évidemment j’aurais aimé tomber sur un gros, j’ai notamment des attaches avec des clubs comme Nîmes et Nantes. Ce sera comme un dernier match de préparation, contre Chartres (Starligue), et j’espère qu’on aura la capacité de produire un beau spectacle. La saison dernière, on avait réussi à tenir contre Toulouse pendant 40 grosses minutes. On devra faire un match plein et être rigoureux. Je préfère, sur ce dernier match, nous concentrer sur nous-même. Ce sera aussi la première rencontre avec notre public. 

 

Cette saison encore, le championnat de Proligue est très relevé, avec énormément de concurrents, quel sera l’objectif de Pontault ?

L’objectif fixé par le président sera de viser le top 6, comme la saison passée. On est assez réaliste, on a le 7e budget de Proligue, il faut savoir ne pas être trop ambitieux. On veut progresser, évoluer et retourner sur le Final4 avec les joueurs. Sur un week-end, tout peut arriver. Nous restons humbles.

 

Un dernier mot pour les supporters ?

Ils nous ont aidé toute la saison dernière avec notamment « Les Agités ». On a fait pratiquement salle comble à chaque match la saison dernière. On a la capacité de proposer un jeu attrayant. Rendez-vous dès le premier match !

 

Merci Guillaume et bonne saison ! 

Matchs

Prochain Match

Dernier Match 24/05/2024

Pontault-Combault 28
FRONTIGNAN 31

Classement

# Équipes Pts
1 Blason TREMBLAY TREMBLAY 54
2 Blason ISTRES ISTRES 40
3 Blason PONTAULT-COMBAULT PONTAULT-COMBAULT 37
4 Blason SELESTAT SELESTAT 36
5 Blason CHERBOURG CHERBOURG 33
6 Blason FRONTIGNAN FRONTIGNAN 30
7 Blason BESANCON BESANCON 27
8 Blason NANCY NANCY 25
Le reste de l'actualité