Pontault-Combault Handball Notre force vient du coeur
Logo PCHB
Billetterie
4 831 178 visiteurs
15 visiteurs actif

BARRAGES, MATCH ALLER – DANS LE SUD, POUR GAGNER !

Date : mercredi 24 mai 2023

Le sprint final à la montée en Starligue est lancé. Frontignan accueille Pontault pour le match aller des playoff. Un match très attendu qui sent la poudre.    

La saison régulière est maintenant terminée. Et après un long combat disputé tout au long de l’année, les hommes de Guillaume Saurina terminent 4e sur 16 équipes et réussissent ce qui était leur premier objectif : disputer les barrages. Il va maintenant falloir aller chercher le second objectif de la saison à savoir se qualifier pour les Finales organisées à Dijon le week-end du 3 et 4 juin. Pour y aller, rien de plus simple, les jaune-et-bleu doivent éliminer Frontignan, avec un match aller dans l’Herault ce mercredi soir et un match retour prévu samedi à Boisramé. Pour démarrer le match retour dans les meilleures conditions, les coéquipiers du gardien de but Sven Horvat se verraient bien s’imposer dans le sud et revenir avec quelques buts d’avance. Un objectif qui est aussi celui des joueurs de Frontignan, eux qui ont réussi une folle saison, ayant fini 5e avec le statut de promu. Ils joueront sans complexe et seront très dangereux pour le PCHB. En championnat, une victoire partout balle au centre entre ces deux formations. Pontault ayant gagné chez lui en novembre dernier 36 à 34 et Frontignan ayant pris sa revanche il y a quelques jours dans sa salle 35 à 30. Quoi qu’il arrive ce soir, tout se jouera samedi soir à Boisramé lors du match retour ! 


Zoom sur l’adversaire : le Frontignan Thau Handball 
Frontignan est entrainé par Asier Antonio (ex-coach de Nice) et compte dans son effectif l’efficace ailier Nathy Camara, le coriace pivot Adria Leon ou encore l’intelligent demi-centre Ayhan Alexandre. La paire de gardiens est formée par Kévin Mesnard et Maxime Savonne. Kevin Mesnard est d’ailleurs l’un des meilleurs portiers du championnat avec plus de 330 arrêts en 30 matchs. Nathy Camara est le meilleur buteur avec 193 buts marqués. Leur saison est remarquable pour un promu avec un total de 42 points et notamment 19 victoires en 30 matchs ! Ils voudront à coup sûr prolonger le plaisir dans leur salle réputée comme bouillante.   

 

Le programme des play-offs :

Matchs aller ce mercredi :

Caen-Tremblay à 20h30

Frontignan-Pontault à 20h30 sur Handball TV

 

Matchs retours ce samedi :

Tremblay-Caen à 20h30 sur Handball TV

Pontault-Frontignan à 20h45 sur Handball TV

 

 

FRONTIGNAN-PCHB

Mercredi 24 mai à 20h30

Salle des sports Henri Ferrari – Frontignan

En direct sur Handball TV

Matchs

Prochain Match 24/05/2024

Pontault-Combault
FRONTIGNAN

Dernier Match 21/05/2024

FRONTIGNAN 31
Pontault-Combault 33

Classement

# Équipes Pts
1 Blason TREMBLAY TREMBLAY 54
2 Blason ISTRES ISTRES 40
3 Blason PONTAULT-COMBAULT PONTAULT-COMBAULT 37
4 Blason SELESTAT SELESTAT 36
5 Blason CHERBOURG CHERBOURG 33
6 Blason FRONTIGNAN FRONTIGNAN 30
7 Blason BESANCON BESANCON 27
8 Blason NANCY NANCY 25
Le reste de l'actualité