Pontault-Combault Handball Notre force vient du coeur
Logo PCHB
Billetterie
5 238 697 visiteurs
173 visiteurs actif

PROLIGUE J30 – LA DERNIÈRE DANSE !

Date : vendredi 19 mai 2023

Trentième et dernière journée de la phase régulière du championnat de Proligue ce soir à Boisramé. Pontault accueille Billere pour finir en beauté.

Une belle affiche pour clôturer la saison 2022-2023. En effet, le PCHB (4e) accueille Billere (7e), et les deux équipes ont encore quelque chose à jouer sur ce dernier combat. D’un côté Pontault doit au moins prendre le point du match nul pour éviter que Frontignan lui chipe sa 4e place, et de l’autre, Billere doit absolument gagner et espérer un faux pas dans le même temps de Caen pour espérer créer la surprise, rentrer in extremis dans le top 6 et disputer les playoff d’accession aux finales de Proligue. Autant vous dire que ce match va être disputé comme jamais. Billere vient d’ailleurs de faire tomber le leader Dijon au Sporting d’Este et arrive en confiance en Seine-et-Marne avec l’espoir de conclure en beauté son année. Les hommes de Guillaume Saurina quant à eux alternent le moyen et le très bon en témoigne les récentes victoires de prestige contre Tremblay et Dijon, tous deux leader à l’époque mais également les défaites à Frontignan et contre Sarrebourg. Ce match sera également l’occasion pour les jaune-et-bleu de préparer au mieux le double affrontement contre Frontignan la semaine prochaine en play-off. Une nouvelle fois, l’apport du public sera déterminant pour soutenir les joueurs pontellois et ce match devrait se jouer sur des détails, dans les derniers instants.

 

Zoom sur l’adversaire : le Billère HB Pau Pyrénées
Habitués à jouer le ventre mou chaque saison, les Billérois sont souvent trop costaud pour jouer le maintien mais trop juste pour jouer le haut de tableau. La saison passée, ils ont tout de même terminé 8e, aux portes des barrages de Proligue. Mais cette saison, ils sont tout prêt de réussir leur pari et de finir 6e, cela passera par une victoire à Boisramé. 

Emmené par Daniel Deherme, les bleu-et-blanc compte dans leur effectif l’excellent pivot Jeremy Vergely, le gardien Joris Labro, le finisseur Eduardo Reig-Guillen ou encore le maitre à jouer Valentin Doudeau.


La dernière confrontation
Belle victoire au match aller lors de la J2 sur le score de 25 à 33 au Sporting d’Este. Robin Cantegrel avait été étincelant avec 10 arrêts à 56% de réussite ! Le duo Luciani-Dupoux avait mis 12 buts. 

 

Le programme de la J30

 

PCHB vs BILLERE

Vendredi 19 mai à 20h30

Gymnase Boisramé

Matchs

Prochain Match

Dernier Match 24/05/2024

Pontault-Combault 28
FRONTIGNAN 31

Classement

# Équipes Pts
1 Blason TREMBLAY TREMBLAY 54
2 Blason ISTRES ISTRES 40
3 Blason PONTAULT-COMBAULT PONTAULT-COMBAULT 37
4 Blason SELESTAT SELESTAT 36
5 Blason CHERBOURG CHERBOURG 33
6 Blason FRONTIGNAN FRONTIGNAN 30
7 Blason BESANCON BESANCON 27
8 Blason NANCY NANCY 25
Le reste de l'actualité