Pontault-Combault Handball Notre force vient du coeur
Logo PCHB
Billetterie
5 923 163 visiteurs
158 visiteurs actif

U13(1) - NUL FAUTE DE MIEUX

Date : vendredi 17 mars 2023

Vu de loin, ce résultat nul ramené de Meaux peut apparaître comme un pécule positif, surtout pour une équipe qui n'a accroché qu'une seule victoire depuis le début de ce championnat départemental de première division. Vu du gymnase France Leboeuf, ce résultat pèse subitement moins lourd et le Sept de François Allard peut légitimement esquisser un sourire jaune tant la prestation des Bleus, surtout en deuxième période, aurait raisonnablement dû être convertie en victoire. Les responsables ? Une formation de Meaux qui a chèrement défendu son territoire et un arbitrage curieusement défavorable agitant nerveusement les supporters pontellois.


Mais ce match ne se résume pas à cela, bien au contraire. La première partie se révèle bien maîtrisée par les locaux qui surclassent Clément Bitot et les siens dans quasiment tous les compartiments du jeu. Plus mobiles, plus adroits et convertissant bien mieux les temps de possession, Meaux regagne en toute logique les vestiaires avec quatre buts d'avance (9-5).
De retour sur le parquet, les Pontellois affichent rapidement de bien meilleures intentions et se montrent capables de hisser leur niveau de jeu pour rivaliser enfin avec leurs hôtes. Très rapidement, les Bleus refont leur retard et recollent au score après 26 minutes de jeu. Il n'en fallait pas beaucoup plus pour exciter davantage les fidèles supporters encourageant sans relâche leurs protégés en sentant que la victoire devient presque leur dû.
Le jeu déployé gagne enfin en efficacité et le match continue dans son équilibre parfait jusqu'à ce que les Bleus passent en tête pour la première fois sur une réalisation d'Adam Ben Hamida, très en vue ce dimanche, à la 34ème minute (15-16).


Les cinq dernières minutes donneront un goût d'inachevé au regard de la supériorité affichée par les visiteurs, adoucie par une succession de décisions arbitrales plutôt partisanes que les fans ne pourront contenir dans les tribunes. La surchauffe mentale allait encore monter d'un cran lorsqu’à 2 minutes du terme, Nael Bouguerra, positionné demi-centre, perçait la défense meldoise et offrait à nouveau un but d'avance aux siens (17-18). Hélas, l’égalisation ne tardera pas et le score ne bougera plus malgré plusieurs tentatives.


Ce sera donc un troisième match nul pour les coéquipiers de Ruben Ferreira, auteur du dernier tir du match à quelques secondes du buzzer. Un partage des points plutôt équitable pour deux équipes ayant chacune dominée une mi-temps mais un sentiment d'inachevé pour des supporters pontellois pointant la responsabilité arbitrale comme élément contraire.
Hélas, ne pas obtenir ce que l’on devrait mériter fait aussi partie des aléas du sport. Il ne tient qu'aux joueurs de convertir ce principe en victoire et ce dès samedi prochain au gymnase Boisramé où nos U13 accueilleront Mormant en ouverture de la dixième journée du championnat.

Matchs

Prochain Match

Dernier Match 24/05/2024

Pontault-Combault 28
FRONTIGNAN 31

Classement

# Équipes Pts
1 Blason Angers Angers 0
2 Blason Besançon Besançon 0
3 Blason Caen Caen 0
4 Blason Cherbourg Cherbourg 0
5 Blason Cournon Cournon 0
6 Blason Dijon Dijon 0
7 Blason Frontignan Frontignan 0
8 Blason Massy Massy 0
Le reste de l'actualité