Pontault-Combault Handball Notre force vient du coeur
Logo PCHB
Billetterie
4 831 259 visiteurs
17 visiteurs actif

PROLIGUE J19 – RETROUVER LE SOURIRE A BOISRAME !

Date : vendredi 24 février 2023

Après une belle victoire ramenée de Cherbourg (24-28), le PCHB veut enchainer contre Valence ce vendredi soir à domicile.    

Pontault est en quelque sorte la bête noire de Valence puisqu’il faut remonter à très longtemps pour voir le PCHB ne pas gagner contre les Drômois. Depuis quelques années, Pontault s’impose facilement à Boisramé contre les sudistes. Les hommes de Guillaume Saurina partiront donc favoris ce vendredi mais devront rester sur leur garde. Valence, qui a une situation aisée au classement viendra sans pression pour faire l’exploit. Déjà battu devant son public il y a deux semaines, les partenaires de Uelington Ferreira auront à cœur de réaliser une belle partie et d’enfin gagner en 2023 à Boisramé.

Zoom sur l’adversaire : le Valence Handball
Avant-dernier de Proligue la saison passée, les Drômois devaient être relégués en Nationale 1 mais ont eu le bonheur d’être repêché in-extremis, à la place de Nice (relégué administrativement). Avec un effectif resserré qui ne lui permet pas de jouer autre chose que le maintien, Valence compte aujourd’hui 12 points ce qui les place 13e avec 9 points d’avance sur le premier releguable. L’équipe a un nouveau coach en la personne d’Aziz Benkahla. Ce dernier peut compter sur ses cadres : William Benezit à l’aile droite, Baptiste Butto à l’aile gauche ou encore le pivot Yoann Eudaric. Enfin, la paire de gardien est composée de Julien Salmon et Aleksandar Drudevic (26% de tirs arrêtés en moyenne).

L’homme à suivre : Baptiste Butto (ailier gauche du VH)
Zoom sur le droitier valentinois, Baptiste Butto, 35 ans et qui a passé 12 ans à Dunkerque en Starligue avant de rejoindre le club de la Drôme. Avec un total de 1236 buts en 281 matchs joués, il est une figure du handball français et est présent dans l’effectif Valentinois pour apporter son expérience et sa précision offensive. Il en est déjà à 59 buts cette saison ! Un exploit de Valence passera forcément par une jolie prestation de son ailier gauche.

La dernière confrontation
Au match aller, Pontault s’était facilement imposé 26 à 33 avec 10 buts de JP Dupoux, 7 buts de Genèse Bouity et 13 arrêts à 35% de Sven Horvat dans les cages.

Le programme de la J19
PCHB-Valence
Dijon-Tremblay
Frontignan-Bordeaux
Besançon-Cherbourg
Billère-Massy
Sarrebourg-Caen
Strasbourg-Nancy
Saran-Villeurbanne
Calendrier ici

PCHB / VALENCE
Vendredi 24 février à 20h30
Gymnase Boisramé
   Billetterie ici

Matchs

Prochain Match 24/05/2024

Pontault-Combault
FRONTIGNAN

Dernier Match 21/05/2024

FRONTIGNAN 31
Pontault-Combault 33

Classement

# Équipes Pts
1 Blason TREMBLAY TREMBLAY 54
2 Blason ISTRES ISTRES 40
3 Blason PONTAULT-COMBAULT PONTAULT-COMBAULT 37
4 Blason SELESTAT SELESTAT 36
5 Blason CHERBOURG CHERBOURG 33
6 Blason FRONTIGNAN FRONTIGNAN 30
7 Blason BESANCON BESANCON 27
8 Blason NANCY NANCY 25
Le reste de l'actualité