Pontault-Combault Handball Notre force vient du coeur
Logo PCHB
Billetterie
4 415 073 visiteurs
20 visiteurs actif

DEUX JOUEURS EMBLEMATIQUE VERS UN NOUVEAU DEFI !

Date : mardi 31 janvier 2023

Jean-Pierre DUPOUX 

Joueur emblématique du Pontault-Combault Handball, Jean-Pierre DUPOUX aura passé 14 années sous les couleurs jaune-et-bleu.

C’est un peu par hasard que « JP » est entré dans le monde du handball. Il a commencé le handball à 12 ans :  « C’était pour m’amuser avec ma bande de potes. Un jour, […], Alexis COCHETEUX m’a proposé d’aller faire un test à Pontault pour jouer en réserve » indique notre capitaine. 

 

Son premier entraînement avec les pros
L’équipe première s’entraînait juste avant la réserve et JP était venu en avance pour son entraînement avec la réserve. Déjà en tenue, il manquait un joueur à l’entraînement des pros, il aura donc joué les 20 dernières minutes avec eux. « J’étais en stress total ! Pour moi le handball c’était juste pour m’amuser et je me suis retrouvé du jour au lendemain avec des pros. » s’exprime ce dernier.

Son premier contrat pro 
C’était en 2010, à ce moment-là, il n’y croyait pas : « Je ne m’étais jamais dit que je pouvais devenir pro aussi vite ! »

 

Jean-Pierre DUPOUX aura tout connu de ce club seine-et-marnais, du meilleur comme du pire.

« L’année où l’on a fait les play-downs (2014-2015), c’était vraiment une année galère avec une grosse série de défaites ». Mais il aura connu quelques années plus tard (en 2018) la montée en Lidl Starligue (avant d’être renommé en Liqui Moly Starligue).

L’international brésilien aura, durant ces 14 années, su gagner la confiance de ses dirigeants au point même d’avoir l’opportunité de devenir l’entraîneur de l’équipe réserve (là ou son aventure pontellois a démarré).

Lors de la saison 2021/2022, JP aura explosé les compteurs avec un total de 231 buts à 74%, il deviendra alors le meilleur buteur et meilleur ailier gauche de Proligue. Cette année, il veut finir son aventure pontellois en beauté, actuellement meilleur buteur du championnat, le capitaine pontellois, âgé de 31 ans, voudra accomplir son objectif : emmener le Pontault-Combault Handball aux playoffs et tenter de décrocher le ticket pour monter dans l’élite du handball français.

Après 14 ans à porter le maillot jaune-et-bleu, Jean-Pierre DUPOUX quittera le club à la fin de la saison pour de nouvelles aventures. Le club du Pontault-Combault Handball est très fier d’avoir permis à Jean-Pierre de devenir le joueur qu’il est aujourd’hui et lui souhaite bonne chance pour la suite.

 

THIBAULT GARAUDET

Thibault est un pur produit de la formation pontelloise.

Il est arrivé au club dès son plus jeune âge. Il a évolué dans toutes les catégories jeunes avec comme point d’orgue, une magnifique aventure en Falcony avec l’entente Pontault-Combault Torcy Handball (PCT77).

À 17 ans et demi, le jeune prodige du handball pontellois fait ses premiers pas avec le groupe pro (en matchs officiels) et est appelé pour la première fois en Lidl Starligue lors de la 8e journée opposant le Pontault-Combault Handball à Istres Provence Handball. Un soir dont il se souviendra toute sa vie, puisqu’il marquait son premier but et que l’équipe remportait ce soir-là son premier match de Lidl Starligue depuis 10 ans.

Peu à peu, il a su gagner la confiance des dirigeants et du staff, où il se voyait faire plusieurs apparitions jusqu’à être titulaire lors de la saison 2020/2021 en Proligue. Il était donc évident que Thibault signe son tout premier contrat professionnel. Un grand événement au sein du Pontault-Combault Handball car le jeune Roisséen est le premier jeune issu de la formation pontelloise à signer un contrat professionnel.

Après 12 ans à porter le maillot jaune-et-bleu, Thibault GARAUDET quittera le club à la fin de la saison pour de nouvelles aventures. Le club du Pontault-Combault Handball est très fier d’avoir permis au jeune Thibault de faire un pas dans le monde professionnel du handball français et lui souhaite bonne chance pour la suite.

Matchs

Prochain Match 26/04/2024

Pontault-Combault
ISTRES

Dernier Match 19/04/2024

BILLERE 30
Pontault-Combault 30

Classement

# Équipes Pts
1 Blason TREMBLAY TREMBLAY 50
2 Blason ISTRES ISTRES 36
3 Blason PONTAULT-COMBAULT PONTAULT-COMBAULT 34
4 Blason SELESTAT SELESTAT 30
5 Blason CHERBOURG CHERBOURG 28
6 Blason FRONTIGNAN FRONTIGNAN 27
7 Blason BESANCON BESANCON 25
8 Blason NANCY NANCY 23
Le reste de l'actualité