Pontault-Combault Handball Notre force vient du coeur
Logo PCHB
Billetterie
4 175 142 visiteurs
19 visiteurs actif

PROLIGUE J15 – TERMINER LA PHASE ALLER EN BEAUTE !

Date : lundi 19 décembre 2022

Vainqueur de Caen il y a quelques jours, Pontault veut enchainer une deuxième victoire devant son public, contre Besançon. A Boisramé, ce sera le dernier match avant la longue trêve internationale.  

 

Après un début de mois de décembre difficile, les jaune-et-bleu ont brillamment rebondi contre Caen ce vendredi, avec une victoire 33-24. 11 buts pour le capitaine Dupoux, 4 buts pour l’arrière Bouity et également 7 arrêts pour le portier Robin Cantegrel ont permis aux pontellois de disposer facilement des Normands. Après ce rebond positif, qui maintient le PCHB a la 4e place du championnat, les hommes de Guillaume Saurina veulent et doivent gagner contre Besançon, à domicile ! Une victoire qui permettrait aux pontellois de remonter sur le podium avant la trêve en cas de faux-pas de Saran, qui joue très gros dans sa salle face au leader Tremblay. A noter que ce combat contre Besançon sera le dernier de la phase aller, et conclura une première partie de saison durant laquelle Pontault a déjà enregistré 10 victoires pour 4 échecs.

 

Zoom sur l’adversaire : le Grand Besançon Doubs Handball

L’équipe entrainée par Benoit Guillaume est actuellement 14e sur 16 au classement de Proligue et a vécu une très mauvaise première partie de saison. Seulement 4 victoires pour déjà 10 défaites, un très mauvais ratio. Adrien Claire (demi-centre), Brice Aillaud (arrière gauche) et Alex Vallet (pivot) font partie des hommes forts de ce collectif. La paire de gardien est composée de Milos Mocevic et d’Aristide Ewe. Le meilleur buteur est le demi-centre Lucas Hubert qui a déjà marqué 81 buts cette saison, et qui est 8e meilleur buteur di championnat. Le gardien Milos Mocevic a déjà réalisé 141 arrêts et est 4e meilleur gardien de Proligue !

 

La dernière confrontation

Le PCHB avait été surpris la saison dernière à la même période de l’année 29-29 à Besançon. Au match retour à Boisramé, le PCHB avait difficilement pris sa revanche 27 à 26 grâce à un but sur montée de balle du capitaine Jean-Pierre Dupoux dans la 59e minute !

 

Le programme de la J15

 

PCHB/BESANCON
Mercredi 21 décembre à 20h30
Gymnase Boisramé
Billetterie ici

Matchs

Prochain Match 01/03/2024

MASSY
Pontault-Combault

Dernier Match 23/02/2024

Pontault-Combault 27
SELESTAT 26

Classement

# Équipes Pts
1 Blason TREMBLAY TREMBLAY 34
2 Blason PONTAULT-COMBAULT PONTAULT-COMBAULT 27
3 Blason ISTRES ISTRES 25
4 Blason SELESTAT SELESTAT 23
5 Blason CHERBOURG CHERBOURG 20
6 Blason BILLERE BILLERE 19
7 Blason FRONTIGNAN FRONTIGNAN 19
8 Blason NANCY NANCY 15
Le reste de l'actualité