Pontault-Combault Handball Notre force vient du coeur
Logo PCHB
Billetterie
4 419 373 visiteurs
17 visiteurs actif

U13(2) - A DEUX MINUTES PRES...

Date : jeudi 01 février 2024

Les U13(2) pensaient avoir fait l'essentiel lorsqu’à deux minutes du terme de la rencontre, ils prenaient l'avantage au tableau d'affichage, se voyant s'envoler vers leur deuxième victoire de la saison. C'était sans compter le coup du sort qui allait envoyer Logan Mirande, maillon essentiel de la mécanique ciel et marine, rejoindre le banc pour deux minutes au moment le plus opportun pour s'adjuger le gain d'une rencontre équilibrée.

Jusque-là, les petits loups avaient su composer avec le déficit physique en leur défaveur. Ils avaient trouvé les failles dans la défense adverse malgré la hauteur de bras qui leur était présentée. Mais cela n'aura pas été suffisant pour écarter leurs adversaires, admettra le coach pontellois : « Les nombreux échecs au tir nous coûtent le match ». Avec 43 tirs et un ratio d'efficacité de moins de 40%, il est aisé de comprendre la déception de Ianis Bouguerra. Malgré cela, l'équipe a tenu tête à une bonne formation du Mee-sur-Seine et le technicien des Bleus en avait pleinement conscience : « c'est notre meilleure prestation de la saison, je suis très satisfait du travail défensif réalisé par les gars ».

C’est ce sentiment mitigé sur lequel l'équipe va devoir s'appuyer :  a satisfaction d'avoir réalisé un match de qualité et la déception de laisser échapper une victoire qui leur tendait les bras. Mais ce groupe progresse. Les mécanismes s'installent progressivement et c'est bien là l'essentiel. Préoccupé par des objectifs de formation, la vision comptable est secondaire même si, pour cette petite bande de handballeurs, « accrocher cette deuxième victoire de la saison en championnat n'aurait pas constitué un obstacle à l'évolution de cette deuxième équipe moins de 13 » selon l'encadrement technique pontellois.

Qu'à cela ne tienne, ils auront d'autres opportunités pour effacer la petite déception de samedi. Les coéquipiers de Thibault Magri, crédité d'une belle prestation dans les buts (6 arrêts), ont mérité, en plus d’avoir gagné l'estime des spectateurs présents à Boisramé, le droit de partir en vacances avant de revenir sur ce même parquet le samedi 2 mars pour affronter Claye Souilly.

Matchs

Prochain Match 26/04/2024

Pontault-Combault
ISTRES

Dernier Match 19/04/2024

BILLERE 30
Pontault-Combault 30

Classement

# Équipes Pts
1 Blason TREMBLAY TREMBLAY 50
2 Blason ISTRES ISTRES 36
3 Blason PONTAULT-COMBAULT PONTAULT-COMBAULT 34
4 Blason SELESTAT SELESTAT 30
5 Blason CHERBOURG CHERBOURG 28
6 Blason FRONTIGNAN FRONTIGNAN 27
7 Blason BESANCON BESANCON 25
8 Blason NANCY NANCY 23
Le reste de l'actualité