Pontault-Combault Handball Notre force vient du coeur
Logo PCHB
Billetterie
4 175 033 visiteurs
8 visiteurs actif

U18(3) - OBJECTIF ATTEINT

Date : vendredi 20 octobre 2023

La réception d’Avon, coleader de la poule avec le Pchb, avait des allures de finale ce dimanche après-midi à l’espace Boisramé. L’accession à la première division de département était en point de mire. Au regard de leurs statistiques offensives, les visiteurs semblaient redoutables puisqu’ils ne devançaient nos moins de 18 au classement qu’à la faveur d’une différence de buts favorable. Mais cela n’a pas suffi pour faire trembler les élèves de Rayen Bahri.

Après un début de partie un peu timide, la bande du capitaine Alban Lacaille s’est révélée dominatrice et supérieure dans tous les compartiments du jeu. En tête à la pause (18-13), ils ont ensuite compté jusqu’à sept buts d’avance (27-20 à la 42ème). Leur jeune mentor a ainsi pu faire participer certains joueurs en manque de temps de jeu. Auteurs respectivement de 12 et 10 buts, Mathis Carrière-Pouchain et Esteban Poupin s’en sont donné à cœur joie pour faire trembler les filets adverses. Notons également la belle performance de Mathis Cardoso qui s’est improvisé gardien de but durant vingt minutes en première période (8 arrêts), après que Rayan Lakhdar, le nez ensanglanté, a dû quitter ses partenaires suite à un ballon reçu en plein visage. Score final 37 à 35.

Grâce à cette belle victoire méritée, les moins de 18 (3) filent tout droit en première division. Le déplacement prévu dimanche prochain à Claye-Souilly ne devrait être qu’une formalité. Ce groupe, qui vit bien ensemble, évoluera donc au plus haut niveau départemental cette saison. Juste récompense pour ce collectif qui avait dû se contenter de la seconde division lors du dernier exercice, suite à la non qualification de l’équipe 2 pour l’échelon régional. Et jolie satisfaction personnelle pour Rayen Bahri qui a débuté sa carrière sur le banc en septembre dernier et qui a atteint l’objectif fixé. Bravo à tous !

Matchs

Prochain Match 01/03/2024

MASSY
Pontault-Combault

Dernier Match 23/02/2024

Pontault-Combault 27
SELESTAT 26

Classement

# Équipes Pts
1 Blason TREMBLAY TREMBLAY 34
2 Blason PONTAULT-COMBAULT PONTAULT-COMBAULT 27
3 Blason ISTRES ISTRES 25
4 Blason SELESTAT SELESTAT 23
5 Blason CHERBOURG CHERBOURG 20
6 Blason BILLERE BILLERE 19
7 Blason FRONTIGNAN FRONTIGNAN 19
8 Blason NANCY NANCY 15
Le reste de l'actualité