Pontault-Combault Handball Notre force vient du coeur
Logo PCHB
Billetterie
4 175 133 visiteurs
17 visiteurs actif

PROLIGUE J29 – PONTAULT DOIT SURFER SUR LA DYNAMIQUE !

Date : vendredi 12 mai 2023

Larges vainqueurs de Tremblay la semaine passée dans le derby, Pontault se déplace à Frontignan, pour l’avant-dernier match de la saison régulière !

Une victoire de prestige, de gala, dans un gymnase Boisramé plein à craquer et en feu, qui ne demandait qu’à s’enflammer. Face à Tremblay, on a eu émotions que la Team PCHB espère refaire vivre à ses supporters dans cette fin de saison palpitante. Coach Saurina le dit lui-même, « il reste encore pleins de choses à jouer, on est impatient ». Reste donc un déplacement à Frontignan puis l’accueil final de Billere. Deux matchs pour valider sa place au classement, synonyme de qualifications en play-offs (voir plus si affinité). Un match aller-retour qui pourrait bien opposer fin mai de nouveau les pontellois et frontignanais. Voilà pourquoi ce déplacement dans la région de Montpellier est extrêmement important. Tous les feux sont au vert pour ce voyage avec l’ensemble de l’effectif qui est sur le pont, et surtout qui est en confiance. Mais frontignan ne se laissera pas faire et jouera lui aussi à fond la gagne pour préparer son play-off. Quand le 4e se déplace chez le 5e, cela promet forcément des étincelles.

Les Seine-et-Marnais auront en cas de victoire le regard porté sur les 3 équipes qui les précèdent au classement. Saran et Tremblay accueilleront respectivement Cherbourg et Valence et Dijon auront la lourde tâche de se frotter à Billere dans le Béarn. C’est peut-être ce vendredi soir déjà que le championnat se joue ! 

 

Zoom sur l’adversaire : le Frontignan Thau Handball

Promus en Proligue cette saison, ils surperforment en ayant acquis le maintien dès le mois de Février et leur place en play-off dès le mois d’avril. Frontignan est entraîné par Asier Antonio (ex-coach de Nice) et compte dans son effectif l’efficace ailier Nathy Camara, le pivot Adria Leon ou encore le demi-centre Ayhan Alexandre. La paire de gardiens est formée par Kévin Mesnard et Maxime Savonne. 

L’homme à suivre : Nathy Camara

Le virevoltant ailier a signé cet été en provenance de Séléstat, une très bonne recrue pour les sudistes. Il a déjà marqué 181 buts dont 67 penalty. On notera ses belles performances à Massy (8/12 buts), contre Dijon (9/13 buts) ou encore récemment en déplacement à Tremblay (8/13buts). Vous l’aurez compris, il aime se frotter aux gros, et face à Pontault et Alex Moran, il va être servi. 

La dernière confrontation

Solide victoire au match aller. Dans un match ultra offensif, les jaune-et-bleu s’étaient finalement imposé 36 à 34. 6 buts d’Hugo Lima avait notamment permis aux hôtes de remporter les deux points de la victoire.

 

Le programme de la J29

 

FRONTIGNAN-PCHB

Vendredi 12 mai à 20h

Salle Henri Ferrari - Frontignan

Matchs

Prochain Match 01/03/2024

MASSY
Pontault-Combault

Dernier Match 23/02/2024

Pontault-Combault 27
SELESTAT 26

Classement

# Équipes Pts
1 Blason TREMBLAY TREMBLAY 34
2 Blason PONTAULT-COMBAULT PONTAULT-COMBAULT 27
3 Blason ISTRES ISTRES 25
4 Blason SELESTAT SELESTAT 23
5 Blason CHERBOURG CHERBOURG 20
6 Blason BILLERE BILLERE 19
7 Blason FRONTIGNAN FRONTIGNAN 19
8 Blason NANCY NANCY 15
Le reste de l'actualité