L’an passé, les Pontellois s’étaient imposés 27-25 à Valence face à une formation nouvellement promue en Pro D2. Vendredi, les hommes de William Holder signeraient bien volontiers pour ramener à nouveau trois points de leur déplacement dans la Drôme. Dans ce championnat tout fou, c’est bien sûr possible même si Valence vient de s’imposer 28-26 à Billère.
Cette saison, les partenaires de Yann Roby, troisième buteur du championnat – devant Alexi Jallamion – ne sont guère mieux lotis que les Seine-et-Marnais avec deux victoires et quatre nuls. Un bilan très moyen. Ce match entre mal-classés n’est pas un tournant dans la saison, mais revêt déjà un caractère très important car il pourrait conditionner la suite de la saison pour le PCHB qui recevra coup sur coup… Billère et Mulhouse. Prendre des points, s’extirper de la zone rouge et prendre de la confiance, voilà trois objectifs à atteindre impérativement.
Contre Bordeaux, les Pontellois n’ont pas fait un grand match mais ont trouvé les ressources nécessaires pour arracher un nul qui a stoppé l’hémorragie. A Valence, on n’en attend pas moins. Il faudra de l’orgueil et du courage. Et livrer un combat difficile. Pontault est normalement armé pour ce genre de défi, malgré les absences des blessés, Adriano Marlin et Jean-Pierre Dupoux. La qualification d’Alehassana Cissé va apporter un peu de fraîcheur et on compte sur son enthousiasme pour faire sauter le verrou valentinois. Si ses partenaires sont au diapason, on peut espérer voir le PCHB se sortir du piège drômois.
Les rencontres
Valence-Pontault, vendredi, 20h30
Vernon-Nancy
Istres-Chartres
Bordeaux-Besançon
Massy-Angers
Billère-Mulhouse
Ex : Créteil
En direct
Pour cette huitième journée de Pro D2, la Fédération française de handball et les équipes techniques de Vision-Sport vous proposent de suivre en direct vidéo Valence-Pontault vendredi 8 novembre à 20h20. A suivre ici