Le match contre Istres sera plein d’émotion ce vendredi soir car il marquera la fin de carrière de deux joueurs emblématiques du PCHB. Petr Hejtmanek et Milan Manojlovic ont en effet marqué le club, à l’instar de William Holder, Oleg Sapronov et François Allard, leurs anciens équipiers. Une page se tourne…
L’arrêt de Petr et Milan marque assurément la fin d’une époque, celle du titre de champpion de France de D2 en 2005 et d’une belle 8ème place de D1 en 2006. Les deux fidèles “grognards” ont été de tous les combats, se livrant sans aucune retenue sur les parquets de l’Hexagone pour défendre brillamment les couleurs du PCHB. De vaillants guerriers, généreux dans l’effort, mais discrets dans la vie et souvent peu diserts.
Ces deux joueurs ont d’ailleurs beaucoup de points communs, à commencer par leur professionnalisme et leur longévité au plus haut niveau qui ont fait d’eux un exemple pour leurs jeunes équipiers et les enfants du club. Nés en 1975, l’un en République tchèque, l’autre en Serbie, ils ont la particularité d’avoir joué une première fois à Pontault, d’être partis sous d’autres cieux en 2007, et finalement d’être revenus en 2009 pour terminer ensemble leur brillante carrière.
Petr est arrivé au PCHB en 2004 en provenance de Livry-Gargan et a été l’un des grands artisans de la remontée du club en D1 avec Dragan Mladenovic et Jiri Tancos. Pivot combatif, excellant dans les prises de balle et redoutable buteur, il a ensuite joué deux ans en D1 avant de partir en Roumanie à Constanta où il joua notamment en Ligue des Champions. Très attaché à Pontault et à son environnement, il n’a pas hésité bien longtemps avant de signer à nouveau en 2009.
Milan a suivi quasiment le même parcours. Il est arrivé en 2005, en droite ligne de Villeneuve d’Ascq. Défenseur intransigeant, bon artificier, il a aussi quitté le club en 2007 pour Tremblay et la LNH. Il est revenu en 2009 terminer sa carrière sportive dans un club qu’il affectionne particulièrement.
A 38 ans, on les croyait inusables et pourtant, tout à l’heure, à la fin du match, il faudra se rendre à l’évidence : Petr et Milan seront désormais de jeunes retraités du handball.
Leurs partenaires, leurs dirigeants et supporters leur souhaitent de réussir leur nouvelle vie et les remercient pour toutes ces belles années !
Merci aux Thomas et à André
De jeunes joueurs vont également quitter Pontault en cette fin de saison. Arrivé de Chambéry, originaire de Marseille, Thomas Nicolini a passé deux ans au PCHB où il occupait le poste de gardien de but. Il devrait évoluer l’an prochain en Pro D2 ou N1.
Formé à Villiers-sur-Marne avec Mathis Geisen, Thomas Santiago rejoindra Montpellier pour ses études d’orthophonie. Il devrait jouer dans un club du Gard.
Enfin, André Dupoux, frère jumeau de JP, qui a joué en début de saison quitte lui aussi le club. Bonne chance à eux