Pontault-Combault Handball Notre force vient du coeur
Logo PCHB
Billetterie
4 831 146 visiteurs
18 visiteurs actif

PROLIGUE J25 – RETROUVER LE SOURIRE FACE A LA JS CHERBOURG !

Date : mardi 09 avril 2024

Battu par Tremblay puis par Frontignan, Pontault veut réenclencher la marche avant lors de cette J25 ! Pour l’occasion, c’est la meilleure défense du championnat qui se présente à Boisramé : la JS Cherbourg.

 

Le match

Le PCHB vient de concéder deux défaites logiques de rang. D’abord face au leader Tremblay 20 à 32, qui est tout simplement trop fort. Ensuite du côté de Frontignan il y a 4 jours 39 à 37. Sur le parquet des frontignanais, les jaune-et-bleu ont chuté de haut, concédant beaucoup trop de buts. C’est au total 71 buts encaissés par le duo composé de Sven Horvat et Lorenzo Gustave. C’est trop à ce niveau. Heureusement, la Team PCHB avait auparavant pris de l’avance au classement, et est actuellement 3e, avec beaucoup d’avance sur le 4e (Sélestat), et seulement deux petits points de retard sur le 2e (Istres). Il reste maintenant cinq matchs aux hommes de Guillaume Saurina pour bien finir, et préparer au mieux les phases finales ! Il faudra se déplacer à Sarrebourg et à Billère, dans deux ambiances chaudes. Mais Pontault jouera encore trois matchs devant son public de Boisramé : Cherbourg ce mardi soir, Valence dès samedi puis le choc face à Istres à la fin du mois. Cette semaine est déterminante avec deux matchs qu’il faut gagner à domicile. Ce mardi, c’est un candidat aux play-offs qui vient chercher la victoire en Seine-et-Marne. Les Mauves de Cherbourg sont la meilleure défense du championnat avec une moyenne de seulement 27 buts pris par matchs, ils sont cependant la 13e attaque. Cela promet un beau combat, très équilibré. Cherbourg veut gagner pour rester dans le top 6, Pontault veut gagner pour presser Istres, c’est maintenant aux coéquipiers de Genèse Bouity d’aller la chercher !

 

Zoom sur l’équipe adverse : la JS Cherbourg Manche HB

Actuellement 6e avec 22 points, la JSC est dans la course au top 6 qui lui offrirait les play-offs. Encore une fois, Pontault et Cherbourg pourraient s’y rencontrer s’ils finissent à leur place actuelle (3e vs 6e). La solide défense est emmenée par un super gardien en la personne de Nicolas Gauthier (ex-Massy) qui comptabilise déjà 241 arrêts à 33% de réussite. Il est tout simplement le gardien numéro 1 de Proligue. Il y a de beaux noms dans ce collectif plutôt homogène et emmené par Eduard Fernandez. On y retrouve l’ailier qui performe très bien Reida Rezzouki, le pivot et récemment élu meilleur joueur de Proligue du mois de mars Paul Louis Guiraudou ou encore le demi-centre Nicolas Bono.

 

Le programme de la J25

 

PCHB vs Cherbourg
mardi 9 avril à 20h30
Espace Boisramé – Pontault
Live sur Handball TV

Matchs

Prochain Match 24/05/2024

Pontault-Combault
FRONTIGNAN

Dernier Match 21/05/2024

FRONTIGNAN 31
Pontault-Combault 33

Classement

# Équipes Pts
1 Blason TREMBLAY TREMBLAY 54
2 Blason ISTRES ISTRES 40
3 Blason PONTAULT-COMBAULT PONTAULT-COMBAULT 37
4 Blason SELESTAT SELESTAT 36
5 Blason CHERBOURG CHERBOURG 33
6 Blason FRONTIGNAN FRONTIGNAN 30
7 Blason BESANCON BESANCON 27
8 Blason NANCY NANCY 25
Le reste de l'actualité