Pontault-Combault Handball Notre force vient du coeur
Logo PCHB
Billetterie
4 831 136 visiteurs
14 visiteurs actif

U13(2) - COMME DANS UN REVE

Date : jeudi 04 avril 2024

L'équipe des moins de 13 du capitaine Logan Mirande a facilement disposé de Chelles (32-23), samedi 30 mars à l'espace Boisramé, pour sa première depuis la nouvelle année.

Le 7 ciel et marine a très bien débuté sa rencontre en profitant des espaces offerts par son adversaire organisé défensivement dans une "trois-trois" pour le moins bien perméable. 

Très altruistes et pragmatiques, ils profitaient de ces dix premières minutes d'offrande pour mener confortablement au score. 

Face à une formation chelloise un ton en dessous, les jeunes hommes de Ianis Bouguerra étaient déjà devant de 10 buts à la pause, notamment grâce à une bonne première période d'Ezio Gomes Cadronnet (4 buts) sur son aile gauche.

Le coach pontellois a ensuite profité de cette bonne dynamique pour offrir du temps de jeu en seconde période, avec la même efficacité sur la base arrière, illustrée notamment par les 10 buts d'Arthur Boisgibault (5 dans chaque mi-temps). 

 

Thibault Magri fait barrage 

La rencontre de ce samedi a également été marquée par la performance du portier seine-et-marnais, Thibault Magri. Lui qui  avait déjà réalisé 13 arrêts à Gretz la semaine dernière, s'illustrait  à nouveau, empêchant le retour des Jaunes plus incisifs en seconde période. 

À l'aise dans sa zone, sa lecture des trajectoires aura été un atout de poids pour faire barrage aux attaques adverses. 

 

Dans un bon jour 

Les multiples interventions du gardien pontellois traduisaient bien de l'envie de revenir au score des visiteurs. Dans cette adversité épaissie, c'est tout un collectif qui semblait touché par la grâce. Mobiles, concernés et disponibles, et emmenés par leur demi centre Rafael Gameiro de Oliveira positionné en véritable quaterback, les coéquipiers de Lucas Bamthazar Besse ont offert une agréable prestation aux spectateurs présents. 

 

Malgré un dernier sursaut dans les dix dernières minutes, les visiteurs s'inclinaient (25-17) face à ceux qu'ils avaient pourtant nettement dominé quelques mois auparavant  (23 buts d'écart au match aller). 

Cette très belle victoire méritée fait beaucoup bien à ce collectif qui travaille et progresse depuis le début de la saison.

Matchs

Prochain Match 24/05/2024

Pontault-Combault
FRONTIGNAN

Dernier Match 21/05/2024

FRONTIGNAN 31
Pontault-Combault 33

Classement

# Équipes Pts
1 Blason TREMBLAY TREMBLAY 54
2 Blason ISTRES ISTRES 40
3 Blason PONTAULT-COMBAULT PONTAULT-COMBAULT 37
4 Blason SELESTAT SELESTAT 36
5 Blason CHERBOURG CHERBOURG 33
6 Blason FRONTIGNAN FRONTIGNAN 30
7 Blason BESANCON BESANCON 27
8 Blason NANCY NANCY 25
Le reste de l'actualité