Pontault-Combault Handball Notre force vient du coeur
Logo PCHB
Billetterie
4 419 502 visiteurs
11 visiteurs actif

TRIOMPHE A MASSY: LES ETOILES MONTANTES DU HANDBALL PONTELLOIS S'ENVOLENT VERS LES SOMMETS REGIONAUX

Date : jeudi 21 mars 2024

Massy, COS Pierre de Coubertin,  le 17 mars 2024 – C’est sous les acclamations et les encouragements passionnés des supporters venus soutenir les leurs que l’équipe U13 du Pchb a décroché sa place pour figurer parmi les douze meilleures formations de la région Île-de-France. Dans une démonstration de talent, de détermination et d’esprit d’équipe, ces jeunes ont prouvé que l’avenir du Pchb est entre de bonnes mains.

Des Matchs palpitants 

Le match de qualification, contre Nogent-sur-Marne, a été le théâtre d’une lutte acharnée pour la victoire. Emmenés par leur capitaine inspirant, les jeunes de pontault ont fait preuve d’une synergie remarquable, enchaînant les buts avec une précision stupéfiante. Leur défense a laissé peu de place à leurs adversaires, les embarquant dans un match nul (13-13) qu'ils auraient pourtant mérité de remporter avec un dernier but refusé pour un appui en zone bien douteux. 

 

Des Étoiles en Devenir 

Ces jeunes sportifs, guidés par un entraîneur dévoué, ont travaillé sans relâche pour atteindre ce niveau d’excellence. Leur parcours jusqu’à la qualification a été jalonné de défis. Avec une détermination affichée, un esprit combatif et une passion pour le jeu qui n’ont jamais faibli, ils venaient à bout de l'équipe locale avec une victoire ne souffrant d'aucune contestation cette fois-ci (10-20). Ce dimanche, ils récolterent les fruits de leur labeur et s’apprêtent désormais à représenter fièrement leur ville dans une compétition qui pourrait bien être le tremplin de leur carrière sportive.

 

Un Soutien Indéfectible 

La communauté pontelloise, présente en nombre et solidement installée dans la tribune, a joué un rôle crucial dans cette réussite. Les familles, amis ont soutenu l’équipe à chaque étape, créant une atmosphère électrique qui a sans doute contribué à galvaniser nos jeunes héros.

Défaits d'entrée par une brillante formation de l'Entente Fontenay Malakoff (15-12), dans une rencontre très rythmée, les coéquipiers de Kheredine devaient repartir de l'avant pour affronter les Val-de-Marnais de Nogent dans un match qui s'annonçait déjà crucial pour la qualification.

 

Vers de Nouveaux Horizons 

Alors que le tour 4 vient de rendre son verdict, l’excitation est déjà palpable ce mercredi pour leur retour à l'entraînement. 

C'est vers Puteaux que les Étoiles bleues devront filer le 6 avril prochain pour disputer un ultime combat à trois où les locaux et l'US Ivry les attendront avec le même objectif : rafler l'unique sésame nécessaire pour intégrer le final four. 

Les entraînements vont donc s’intensifier et la stratégie se peaufiner. L'équipe ne se contentera pas de participer; elle visera la victoire. Et si l’on en croit leurs performances jusqu’à présent, ils ont toutes les cartes en main pour réaliser leur rêve.

Matchs

Prochain Match 26/04/2024

Pontault-Combault
ISTRES

Dernier Match 19/04/2024

BILLERE 30
Pontault-Combault 30

Classement

# Équipes Pts
1 Blason TREMBLAY TREMBLAY 50
2 Blason ISTRES ISTRES 36
3 Blason PONTAULT-COMBAULT PONTAULT-COMBAULT 34
4 Blason SELESTAT SELESTAT 30
5 Blason CHERBOURG CHERBOURG 28
6 Blason FRONTIGNAN FRONTIGNAN 27
7 Blason BESANCON BESANCON 25
8 Blason NANCY NANCY 23
Le reste de l'actualité