Pontault-Combault Handball Notre force vient du coeur
Logo PCHB
Billetterie
4 831 188 visiteurs
10 visiteurs actif

PROLIGUE J21 – UN GROS DEFI FACE A CAEN !

Date : vendredi 08 mars 2024

Le PCHB qui reste sur 4 victoires de suite retrouve Boisramé ce vendredi soir avec l’objectif de faire la passe de 5 ! Pour ce nouveau défi, les hommes de Guillaume Saurina pourront de nouveau compter sur un gymnase à guichet fermé !

Le match

Après une magnifique victoire dans le derby francilien (27-29 à Massy), Pontault s’attaque maintenant à Caen, la lanterne rouge. Mais il ne faut pas se fier aux apparences. Les Normands sont sans doute l’une des équipes les plus en forme du moment depuis l’arrivée de leur nouveau coach Sébastien Quintallet. Ce dernier retrouvera Boisramé, l’antre dans laquelle il avait fait monter la Team PCHB en 2018. Mais les hôtes sont en forme aussi ! Depuis la reprise, les jaune-et-bleu ont perdu à Besançon puis ont excellés avec 4 victoires, série en cours dont les deux dernières très importantes contre Sélestat et Massy. Au classement, Pontault garde sa 2e place avec une courte avance sur Istres, Sélestat et Cherbourg. Les hommes du duo Ruffe-Saurina sont ambitieux pour ce combat contre Caen et pourront compter sur un effectif au presque complet pour aller chercher les deux points de la victoire ! Le public de Boisramé aura l’occasion de découvrir notre nouveau gardien Lorenzo Gustave, héroïque la semaine passée dans le derby. Le second gardien sera le jeune Matthieu Richard, qui jouera le premier match professionnel de sa jeune carrière.

 

Zoom sur l’équipe adverse : le Caen HB

L’équipe est actuellement entrainée par Sébastien Quintallet, arrivé en cours de saison suite aux mauvais résultats du club. Les vikings sont actuellement derniers avec 10 petits points mais ont récemment réagi sous la houlette du nouveau coach : victoire face à Frontignan 31-28 et contre Nancy 27-21. Ils sont complétement de retour dans la lutte pour le maintien. On retrouve dans l’effectif le pivot Jordan Allais, le demi-centre Allan Villeminot ou encore les arrières Créteau et Crepel. La paire de gardiens est composée de Enzo Druguet et de JE Kouassi. Les normands sont 12e attaque du championnat avec une moyenne de 28 buts marqués et 13e défense avec 31 buts encaissés en moyenne. 

 

Le programme de la J21

 

PCHB vs Caen
vendredi 8 mars à 20h30
Espace Boisramé - Pontault
Live sur Handball TV

Matchs

Prochain Match 24/05/2024

Pontault-Combault
FRONTIGNAN

Dernier Match 21/05/2024

FRONTIGNAN 31
Pontault-Combault 33

Classement

# Équipes Pts
1 Blason TREMBLAY TREMBLAY 54
2 Blason ISTRES ISTRES 40
3 Blason PONTAULT-COMBAULT PONTAULT-COMBAULT 37
4 Blason SELESTAT SELESTAT 36
5 Blason CHERBOURG CHERBOURG 33
6 Blason FRONTIGNAN FRONTIGNAN 30
7 Blason BESANCON BESANCON 27
8 Blason NANCY NANCY 25
Le reste de l'actualité