Magnifique vainqueur de Sélestat 27-26 la semaine passée, Pontault-Combault veut maintenant enchainer dans le derby francilien. A Massy, les jaune-et-bleu veulent surtout laver l’affront du match aller !
Le match
Le match aller du 20 décembre dernier est sans doute resté dans toutes les têtes pontelloises (joueurs, coachs, dirigeants et supporters compris). Le MEHB était venu créer l’exploit à Boisramé en s’imposant avec brio 27-30. Le PCHB enchainait là sa quatrième défaite de suite. Deux mois plus tard, Pontault va beaucoup mieux et veut prendre sa revanche en gagnant dans l’Essonne. Une victoire d’autant plus importante à aller chercher, qu’elle viendrait confirmer la très bonne forme des pontellois, qui restent sur 3 victoires de suite (Angers, Nancy et Sélestat). Pour ce déplacement, Guillaume Saurina devra faire avec quelques absents, mais nul doute que la richesse de l’effectif Seine-et-Marnais répondra présent. Au classement, Pontault (2e) compte 2 points d’avance sur Istres (3e) et 4 points d’avance sur Sélestat (4e). Pour garder sa place de dauphin, le PCHB doit tout simplement gagner !
Zoom sur l’équipe adverse : le Massy Essonne HB
En face, c’est le 12e du classement qui reçoit les pontellois. L’équipe entrainée par Thomas Lefebvre n’est pas au mieux cette saison avec seulement 6 victoires en 18 matchs, leur lutte pour le maintien est engagée. Les massicois restent cependant sur un très bon match nul rapporté du Béarn (23-23 face à Billère). Dans l’effectif, on retrouve le portier Jeremy Hakkar, l’arrière et espoir français Thibault Chevalier ou encore le performant ailier Antoine Conta. Massy est actuellement la 12e attaque du championnat et la 13e meilleure défense.
Le programme de la J20
Massy vs PCHB
vendredi 1 mars à 20h30
COS Pierre de Coubertin - Massy
Live sur Handball TV