Pontault-Combault Handball Notre force vient du coeur
Logo PCHB
Billetterie
4 419 306 visiteurs
24 visiteurs actif

PROLIGUE J19 – DEJA UN TOURNANT, A BOISRAME !

Date : jeudi 22 février 2024

Le PCHB a réussi à enchainer un 2e succès de suite contre Nancy vendredi dernier et est maintenant prêt à accueillir Sélestat, le 3e , pour un match déjà importantissime. Le vainqueur prendra la 2e place du classement !

Le match 

C’est le premier des trois chocs qui attendent Boisramé en 2024 ! Avant de recevoir Tremblay en mars puis Istres en avril, Pontault accueille dès maintenant Sélestat, 3e du classement et concurrent direct à la montée en Starligue. Tous les yeux de handball français seront donc rivés sur la ville de Pontault-Combault durant 60 minutes. Pour le vainqueur, il y aura à la clé, le droit d’être la meilleure équipe derrière l’ogre Tremblay. Pour les hommes de Guillaume Saurina, c’est surtout une occasion en or de prendre 4 points d’avance sur les alsaciens et de leur montrer que cette 2e place est jaune-et-bleu. Vainqueur facile de Nancy il y a 7 jours, les coéquipiers d’Elio Zammit ont retrouvé la confiance qu’ils avaient en début de saison.

 

Le match aller

Il y a quatre mois lors de la J5, Pontault avait créé un immense exploit en déplacement dans l’est, en allant chercher une victoire au scénario fou. C’est tout simplement le gardien Robin Cantegrel qui avait offert la victoire à la 59’59 en marquant de ses cages dans le but adverse laissé vide. Le duo Zammit/Taufond avait marqué 11 buts cumulés et Robin Cantegrel avait terminé avec 7 arrêts très importants.

 

Zoom sur l’équipe adverse : le Sélestat Alsace HB

C’est un des cadors du championnat qui se présente à Boisramé ce vendredi pour le compte de la 19e journée du championnat de Proligue. L’équipe emmenée par Laurent Busselier (ex adjoint à Chambéry) est actuellement classée 3eavec 23 points et 11 victoires sur 17 matchs joués (juste derrière le PCHB qui est 2e avec 25 points). Les violets ont un effectif garni et costaud avec en tête de proue la pépite Hugo Pimenta (qui a signé avec Chambéry pour la saison prochaine). Mais on retrouve aussi l’arrière droit Quentin Eymann (ex Saran), le pivot Teo Egermann ou encore l’expérimenté ailier Steven George. Sixième meilleure attaque avec 30 buts marqués en moyenne par match, Sélestat est surtout la meilleure défense du championnat ! La paire de gardien est belle avec le duo Romain Mathias / Gretar Gudjonsson.

 

Le programme de la J19

 

PCHB vs Sélestat
vendredi 23 février à 20h30
Gymnase Boisramé - Pontault
Live sur Handball TV

Matchs

Prochain Match 26/04/2024

Pontault-Combault
ISTRES

Dernier Match 19/04/2024

BILLERE 30
Pontault-Combault 30

Classement

# Équipes Pts
1 Blason TREMBLAY TREMBLAY 50
2 Blason ISTRES ISTRES 36
3 Blason PONTAULT-COMBAULT PONTAULT-COMBAULT 34
4 Blason SELESTAT SELESTAT 30
5 Blason CHERBOURG CHERBOURG 28
6 Blason FRONTIGNAN FRONTIGNAN 27
7 Blason BESANCON BESANCON 25
8 Blason NANCY NANCY 23
Le reste de l'actualité