Pontault-Combault Handball Notre force vient du coeur
Logo PCHB
Billetterie
5 319 101 visiteurs
122 visiteurs actif

U13(1) - FLUCTUAT NEC MERGITUR*

Date : vendredi 09 février 2024

Une virée parisienne était au programme des U13 de François Allard ce samedi. Toujours en lice dans le challenge régional après leur brillante qualification sur leurs terres, il y a quelques semaines, les Pontellois devaient cette fois-ci monter dans la Capitale où le Paris SC et l’Élite Val d'Oise les attendaient de pied ferme. Pour accéder au tour suivant, la règle était simple : il leur fallait s'accaparer l’une des deux premières places. Un challenge à leur portée, si l’on fait fi des velléités de victoires des deux autres collectifs bien sûr.

Trois oppositions étaient donc au programme de l'après-midi. La première mettait face à face les deux futurs adversaires de nos U13. Et lors de ce premier acte, les Val-d'Oisens ont brillamment triomphé des locaux (26-16). Au tour de Lucas Balthazard et des siens de lancer les amarres et d’affronter le club local. Toujours dans un format inhabituel, avec une première mi-temps à six joueurs et deuxième mi-temps à sept, tout l'équipage arrive à bon port avec une victoire dans une rencontre plutôt maîtrisée, sans trop de remous (22-27).

Paris ayant perdu ses deux rencontres, les U13 étaient d'ores et déjà qualifiés pour le tour suivant. Le dernier match contre le Val d'Oise devait par conséquent déterminer les deux premières marches du podium. À l’issue de cette finale, le vainqueur se verrait octroyer l’avantage de rencontrer des deuxièmes de poules en mars prochain. Nos jeunes mousses devaient donc s’imposer pour se retrouver en position de force lors de la prochaine échéance. Et ils l'ont fait !

Bien que bousculés dès l'entame, nos jeunes guerriers résistèrent pour atteindre la pause avec deux buts de retard (8-10). Le navire a vacillé, les matelots se sont employés et l'embarcation a tenu bon malgré les bourrasques lancées par les Rouges du 95. Le jeu reprend. Courageux en défense, les Ciel-et-marine refaisaient peu à peu leur retard et égalisaient à quelques minutes de la fin du match (15-15). Naël Bouguerra permettait même à son équipage de prendre la tête pour la première fois (16-15). Puis arriva l'ultime minute. Celle qui allait décider du vainqueur de cette régate. La victoire était indispensable à cause d’une différence de but qui s’avérait défavorable par rapport à leurs adversaires (+5 contre +10).

Après avoir tangué, après avoir frôlé le naufrage, le duo arbitral sanctionnait les Rouges d'un jet de 7 mètres à douze secondes du terme pour une défense en zone sur une combinaison qui lançait à tribord Adam Ben Hamida, tout juste revenu d'une exclusion temporaire. Jules Valette, le gaucher hargneux se chargeait d'exécuter le portier adverse d'un tir puissant. Pontault prend la tête et remporte le match, entraînant alors l’explosion de joie les supporters positionnés à quai. 

La qualification à la meilleure des positions est acquise. Le capitaine Facq peut être fier de son équipage. Le navire pontellois peut voguer paisiblement avec les honneurs du devoir accompli et retourner au port. Pontault-Combault sera donc représenté au prochain tour qui réunira les équipes survivantes, cette fois-ci par poule de quatre. Quoi qu’il advienne, les coéquipiers de Lloyd Rives auront accompli une sacrée performance en obtenant leur billet pour naviguer parmi les 24 meilleures équipes de la region.

 

*Il est battu par les flots, mais ne sombre pas

Matchs

Prochain Match

Dernier Match 24/05/2024

Pontault-Combault 28
FRONTIGNAN 31

Classement

# Équipes Pts
1 Blason TREMBLAY TREMBLAY 54
2 Blason ISTRES ISTRES 40
3 Blason PONTAULT-COMBAULT PONTAULT-COMBAULT 37
4 Blason SELESTAT SELESTAT 36
5 Blason CHERBOURG CHERBOURG 33
6 Blason FRONTIGNAN FRONTIGNAN 30
7 Blason BESANCON BESANCON 27
8 Blason NANCY NANCY 25
Le reste de l'actualité