Pontault-Combault Handball Notre force vient du coeur
Logo PCHB
Billetterie
4 171 570 visiteurs
21 visiteurs actif

U15(1) - IL Y A UN MOMENT POUR TOUT

Date : jeudi 08 février 2024

"On ne choisit pas le bon moment, on tombe  dessus" . De toute évidence, pour Morgan Rortais et sa bande, ce n'était pas du tout l’instant choisi pour accueillir l'AC Boulogne-Billancourt, solide leader du championnat. En ayant à disposition un effectif amoindri par les blessures et autres indisponibilités, le coach des U15 n'avait en effet que neuf joueurs à sa disposition. La mission s'annonçait donc délicate pour espérer venir à bout des Alto-séquanais encore invaincus après les six premières rencontres.

 

Et le début du match ne fut pas des plus rassurants pour les locaux qui se faisaient déjà distancer dès les premières minutes de jeu (1-5 à la 8ème). Le ton était donné, les Pontellois allaient devoir se sublimer pour prétendre rafler les points de la victoire. Mais l'espérance ne dura qu'un petit quart d'heure durant lequel les coéquipiers d'Evan Laquais réussissaient à mettre à profit un temps mort en revenant au tableau d'affichage (6-7 à la 14ème). 

Quant à la suite, la vérité du terrain sera implacable pour les Seine-et-Marnais qui rejoignaient les vestiaires sur la marque de 8 à 16. Un bilan comptable sévère pour une formation qui s'est pourtant battue vaillamment et qui aurait mérité un écart moins conséquent. 

La deuxième période entamée avec un tel handicap sera néanmoins bien meilleure malgré les limites tactiques imposées par la minceur de l'effectif. Ils auraient pu sombrer, ils ont choisi d'exister à la force d'une solidarité et d'un travail défensif de bonne facture. 

La rencontre s’achèvera sur la marque de 24 à 28, un score honorable au regard du contexte sportif. Si ce n'était pas le bon moment pour affronter le leader, cela l’aura été au moins pour afficher des qualités de persévérance et d'abnégation qui serviront par la suite. Sur ces points, à n'en pas douter, l'entraîneur pontellois en aura appris beaucoup sur les siens. 

Le groupe a désormais quatre bonnes semaines devant lui pour préparer la prochaine échéance qui se tiendra le dimanche 3 mars, toujours à Boisramé. Un laps de temps suffisant, espérons-le, pour étoffer un effectif qui a cruellement manqué de volume ce samedi.

Matchs

Prochain Match 23/02/2024

Pontault-Combault
SELESTAT

Dernier Match 16/02/2024

NANCY 32
Pontault-Combault 36

Classement

# Équipes Pts
1 Blason TREMBLAY TREMBLAY 32
2 Blason PONTAULT-COMBAULT PONTAULT-COMBAULT 25
3 Blason SELESTAT SELESTAT 23
4 Blason ISTRES ISTRES 21
5 Blason BILLERE BILLERE 18
6 Blason CHERBOURG CHERBOURG 18
7 Blason FRONTIGNAN FRONTIGNAN 17
8 Blason NANCY NANCY 15
Le reste de l'actualité