Pontault-Combault Handball Notre force vient du coeur
Logo PCHB
Billetterie
5 319 467 visiteurs
137 visiteurs actif

PCTSLM77 : PARI GAGNE !

Date : mardi 06 février 2024

C'était une des grandes interrogations qui planait encore jusque dans les travées du gymnase Olympe de Gouges ce dimanche après-midi. Depuis la dernière victoire à Sélestat avec la blessure de Lenny Siam, éloigné des parquets pour plusieurs semaines, les nombreux supporters étaient curieux d'observer comment les u18 allaient pouvoir venir à bout de l'ogre parisien sans son maître à jouer. 

Et dans la catégorie, l'histoire a montré que les confrontations contre le Paris saint Germain sortaient souvent du rationnel. Ce dimanche, c'est plutôt le pragmatisme et l'abnégation qui ont fait tomber les joueurs de la capitale dans une rencontre très équilibrée que le PSG pensait bien remporter quand ils reussirent à se détacher nettement après une bien meilleure entame en seconde période (14-19 à la 39 ème). 

Car avant cette échappée, les deux formations se tenaient au coude à coude finissant inévitablement la première mi-temps sur un score de parité (13-13) dans une opposition très rythmée. 

Après une pause bien méritée, ils revenaient sur le gerflor avec l'ambition d'offrir un spectacle d'aussi bonne qualité que celui du premier acte. 

Pari tenu, cette deuxième partie du match aura vraiment tenu toutes ses promesses. Pourtant, on aurait pu penser le contraire après le départ supersonic des parigots qui surclassaient littéralement leurs homologues pour creuser un bel écart qu'on pensait bien définitif. C'est mal connaître la bande à Benjamin Mbala qui ont su se sublimer pour refaire leur retard et revenir, au train, jusqu'à recoller au score dans la dernière partie du match (21-21 à la 52 ème). 

Pour réussir ce retour qui emporta la salle dans une excitation certaine, les Seine-et-Marnais ont dû s'accrocher, rester forts dans les duels en s'appuyant sur un binôme de gardien à la complentarité exceptionnelle. Maxime Hamelin en spécialiste du 7 mètres et Mathis Druyer en rempart opportun. 

Petit à petit, à force de détermination et d'une solidarité défensive appréciée des supporters, les sept-sept reprenaient les choses en main dans un timing parfait, et garderont cet avantage jusqu'au buzzer final.

On les croyait définitivement lâchés mais cette équipe a su s'accrocher pour continuer à exister. Elle  mit tous les moyens en œuvre pour faire déjouer leurs adversaires qui obtinrent même deux cartons rouges dans le money-time dont celui obtenu après une vulgaire faute sur l'ailier Manuarii De Boyer d'Eguilles, poussé en plein air qui se blessera sur sa réception. 

Ils auront vraiment tout mis en œuvre pour rester vivant jusqu à vaincre quand on les croyait morts. 

Avec cette troisième victoire et sans un de ses atouts majeurs, les grenats ont gagné leur pari, ils s'installent en co-leader du classement avant de recevoir Dijon samedi à Torcy. Nul doute que dans la bruyante salle du gymnase Jean Moulin, leurs fans se feront entendre et pousseront pour aller chercher une quatrième victoire consécutive.

Matchs

Prochain Match

Dernier Match 24/05/2024

Pontault-Combault 28
FRONTIGNAN 31

Classement

# Équipes Pts
1 Blason TREMBLAY TREMBLAY 54
2 Blason ISTRES ISTRES 40
3 Blason PONTAULT-COMBAULT PONTAULT-COMBAULT 37
4 Blason SELESTAT SELESTAT 36
5 Blason CHERBOURG CHERBOURG 33
6 Blason FRONTIGNAN FRONTIGNAN 30
7 Blason BESANCON BESANCON 27
8 Blason NANCY NANCY 25
Le reste de l'actualité