Pontault-Combault Handball Notre force vient du coeur
Logo PCHB
Billetterie
4 419 341 visiteurs
14 visiteurs actif

AVIS DE TEMPETE POUR LA RESERVE

Date : jeudi 25 janvier 2024

À la Saint-Sébastien, l'hiver reprend ou se casse les dents. Après le match disputé ce samedi à Boisramé, la réserve a montré qu'elle n'était pas encore sortie de l'hiver tout en se cassant bel et bien les dents contre une solide formation de l'Essonne.

Les hommes de Mickaël Durand savaient qu'un résultat positif contre le leader de la poule leur aurait d'ores-et-déjà ouvert les portes d'un printemps plus radieux. Tel était l'enjeu de cette rencontre comptant pour la douzième journée du championnat de pré national. Mais pour cela, il fallait ensoleiller cette rencontre, imposer son rythme et s'affirmer en futur patron. La météo de la rencontre fut malheureusement bien plus maussade et semblable au cliché d’une journée bretonne. Les coéquipiers de Damien Gineys sont en fait passés par toutes les saisons durant les 60 minutes. 

Le sort de la rencontre aurait été sans doute bien meilleur si le soleil avait brillé dans le money time. Au lieu de cela, la réserve a connu sa période la plus faste dans le premier quart de la rencontre, lui permettant de faire jeu égal avec les Palaisiens (11-12 à la 20ème). 

La première dépression arriva dans fin de première période, permettant à l'US Palaiseau non seulement de virer en tête mais surtout d'empêcher les Pontellois de mener au score, ce qui ne se s’était pas produit depuis le coup d'envoi. Les trois échecs consécutifs de Damien Gineys, habituellement très habile sur son côté gauche, symbolisent parfaitement cette première averse de la partie pour les ciel et marine (15-16).

Les acteurs gagnèrent le droit de souffler 10 minutes. Si les spectateurs, bien installés à l’abri des précipitations extérieures, estimaient que la fin du premier acte ne fut finalement pas si agitée que cela pour les pensionnaires de Boisramé, ils vont littéralement voir tanguer les leurs sous les bourrasques de la tempête rouge juste après le retour sur le gerflor. 

En effet, nos réservistes allaient être dépassés dans tous les secteurs du jeu et se retrouver sans véritable solution, notamment après la sortie prématurée sur blessure d'Ilies Bouguerra, le seul pivot encore disponible dans un effectif en souffrance de ses absences. Vent de face, les Seine-et-Marnais n’avançaient plus et voyaient leurs adversaires se détacher tranquillement (20-30 à la 52ème). Les événements furent tellement contraires que les frasques arbitrales d'un duo improbable parurent secondaires. Tout comme ce but pontellois, grossièrement entré dans la cage adverse, jusqu'à faire trembler ses filets, et qui sera refusé par l'arbitre de zone pourtant le mieux placé. Ce binôme, aux prises de décisions stochastiques, n'a même pas pu influer sur le cours du match tant la pauvre prestation pontelloise se suffisait à elle-même. Il parviendra tout de même assez facilement à s'attirer les foudres d’un Michaël Durand médusé par certaines décisions. 

Car l’orage était bien dans l'air ce samedi à Boisramé, principalement dans les tribunes où certains supporters exprimaient bien vigoureusement leur difficulté à comprendre le sens des interprétations des hommes en noir. Ces derniers, à juste titre, finirent par demander l’intervention du responsable de salle afin de calmer les plus agités d’entre eux dont la trop libre expression se faisait entendre. Ce fut sans doute la décision la plus adaptée de la rencontre qu'ait pris le corps arbitral samedi soir. Force est de reconnaître qu’à cet instant, fair-play et autres codes éthiques semblaient être restés aux portes du gymnase... 

C'est donc dans une atmosphère électrique que les leaders du championnat se sont imposés alors que les locaux n'eurent jamais les moyens de revenir dans ce match pourtant capital pour la qualification. Toujours deuxième à l'issue de cette journée, la réserve devra absolument relever la tête et s'imposer dimanche à Montgeron, au risque de voir ses poursuivants revenir sur eux à la vitesse de l'éclair.

Matchs

Prochain Match 26/04/2024

Pontault-Combault
ISTRES

Dernier Match 19/04/2024

BILLERE 30
Pontault-Combault 30

Classement

# Équipes Pts
1 Blason TREMBLAY TREMBLAY 50
2 Blason ISTRES ISTRES 36
3 Blason PONTAULT-COMBAULT PONTAULT-COMBAULT 34
4 Blason SELESTAT SELESTAT 30
5 Blason CHERBOURG CHERBOURG 28
6 Blason FRONTIGNAN FRONTIGNAN 27
7 Blason BESANCON BESANCON 25
8 Blason NANCY NANCY 23
Le reste de l'actualité