Pontault-Combault Handball Notre force vient du coeur
Logo PCHB
Billetterie
4 419 345 visiteurs
14 visiteurs actif

U18(3) - LA BATAILLE DE MORMANT

Date : mercredi 24 janvier 2024

À l’image des troupes napoléoniennes qui tentèrent de repousser les armées de Bohême à Mormant en 1814, une grosse bataille attendait nos U18 (3) ce samedi. En effet, sur le papier, les deux formations ne semblaient pas partir à armes égales. Avant cette journée, les Briards occupaient à la troisième place du classement après avoir raté de peu l’accession à la région. Face à eux, nos joueurs, qui alternent le bon et le moins bon, éprouvent quelques difficultés depuis de début de la saison. Et comme l'Empereur sur ces mêmes terres, deux siècles auparavant, la logique fut respectée lors de cette bataille sportive.

Privés de leur Maréchal en chef attitré, réserviste et donc appelé à disputer la rencontre de l’équipe Senior 2 le soir même à Boisramé, nos Ciel-et-Marine se sont déplacés au Gymnase Thierry Omeyer avec un commandement à deux têtes. Arthur Fleureau et Alan Majorkiewiez vécurent un après-midi difficile puisque leurs troupes n’ont jamais semblé être en mesure de briser la ligne de défense adverse, excepté peut-être durant les six premières minutes de l’affrontement (3-3). Car dans le quart d’heure qui allait suivre, les artilleurs Mormantais allaient trop facilement faire mouche. Bien aidés par la maladresse offensive et par les passes hasardeuses de leurs timides assaillants du jour, les Rose-et-noir se régalaient. Les interceptions se multipliaient tandis que l’avant-garde locale fusillait trop facilement le dernier rempart pontellois qui souffrait le martyr. (Mi-temps 21-10).

La maigre délégation pontelloise, pétrifiée par la température glaciale qui régnait dans le gymnase, mais aussi par la douche froide reçue durant ces trente premières minutes, comptait sur une rébellion des siens pour réchauffer l’atmosphère. Mais la contre-offensive allait plutôt se transformer en débandade. Car de révolte, il n’y eut point. Bien au contraire. Impériale, la formation briarde enfonçait le clou et marchait littéralement sur un bataillon pontellois assez rapidement résigné et battant en retraite face à la supériorité affichée par son adversaire (29-13 à la 40ème). La relève lancée sur le champ de bataille et les stratégies proposées par le duo de tacticiens pontellois n’allaient pas suffire à contrecarrer le plan d’attaque mormantais. Sans pour autant déserter et se battant comme ils le purent, avec le peu de munitions dont ils disposaient, nos U18 (3) devait subir la plus cinglante défaite de leur campagne en première division départementale. Score final 41 à 21.

Le temps de panser ses plaies et la formation de Rafael Ramos devra déjà repartir au combat ce samedi. La réception du Handball Club Thierrypontain, lanterne rouge du classement à égalité avec notre équipe, pourrait permettre à cette dernière de retrouver l’allant nécessaire pour repartir du bon pied. Mais attention, les équipiers de Rafael Reyes-Jurado ne devront pas partir la fleur au fusil, même si Ponthierry paraît être un adversaire à leur portée. Ils devront faire preuve de solidarité, de volonté et d’abnégation. Ce qui leur aura certainement manqué lors de cette rencontre à Mormant pour espérer rentrer à Pontault avec les valises moins pleines. « Ce que l’on désire ardemment, vaillamment, on l’obtient toujours » comme disait l’Empereur.

Matchs

Prochain Match 26/04/2024

Pontault-Combault
ISTRES

Dernier Match 19/04/2024

BILLERE 30
Pontault-Combault 30

Classement

# Équipes Pts
1 Blason TREMBLAY TREMBLAY 50
2 Blason ISTRES ISTRES 36
3 Blason PONTAULT-COMBAULT PONTAULT-COMBAULT 34
4 Blason SELESTAT SELESTAT 30
5 Blason CHERBOURG CHERBOURG 28
6 Blason FRONTIGNAN FRONTIGNAN 27
7 Blason BESANCON BESANCON 25
8 Blason NANCY NANCY 23
Le reste de l'actualité