Battu deux fois lors des deux derniers matchs, Pontault espère rebondir en Normandie pour inverser la dynamique. Face à Cherbourg, le PCHB sera favori mais devra se montrer très prudent dans un gymnase où il est très difficile de s’imposer.
Le match
C’est l’heure du rebond pour le groupe jaune-et-bleu ! Battu logiquement à Boisramé contre Frontignan (30-34) puis chez le leader Tremblay (31-28), Pontault a vu sa belle série de 10 victoires de suite être stoppé. Toujours 2e, l’idée est maintenant de consolider cette place de dauphin, alors qu’Istres, Sélestat et Frontignan rodent. Pour ce faire, il faut aller gagner à Cherbourg, chose qui a été faite la saison passée. Les hommes de Guillaume Saurina ont beaucoup travaillé cette semaine, et sont prêts physiquement à hausser le ton ! L’heure est au réveil pour la Team PCHB qui est motivée comme jamais pour ramener les deux points de la victoire. Il restera ensuite un ultime match en 2023, mercredi prochain à Boisramé pour le derby face à Massy.
Zoom sur la JS Cherbourg
Ambitieux pour la montée il y a deux saisons mais battu sur le fil par Sélestat et ayant donc rater la montée en Starligue, Cherbourg a depuis perdu beaucoup de joueurs et changé de coach. La JSC, est maintenant entrainée par Eduard Fernandez Roura. On retrouve dans les cages la paire Nicolas Gauthier (ex-Massy et ex-Saran) et Romain Quatrevaux (ex-Nice). Reida Reddouki (aile droite), Leo Weber (aile gauche) ou Mauricio Basualdo (arrière droit) seront notamment à surveiller côté pontellois. Les mauves sont actuellement classés 7e avec 11 points, avec seulement 5 victoires en 12 matchs. Pour l’instant et avant de regarder vers le haut, ils veulent à coup sûr valider leur maintien le plus tôt possible.
Le programme de la J14 de Proligue
JS Cherbourg vs PCHB
Vendredi 15 décembre à 20h30
Salle Jean Jaurès – Equeurdreville
Live sur Handball TV