Pontault-Combault Handball Notre force vient du coeur
Logo PCHB
Billetterie
4 175 051 visiteurs
23 visiteurs actif

PROLIGUE J11 – ATTENTION AU PIEGE ANGEVIN !

Date : jeudi 23 novembre 2023

Fort de ses neuf victoires consécutives, Pontault-Combault se déplace ce jeudi soir chez le promu Angers avec l’ambition simple de continuer à gagner. Mais en Anjou, ce sera très difficile, chez une équipe angevine plutôt en confiance cette saison ! 

Le match

Pontault a une nouvelle fois gagné après moulte rebondissements contre Billère la semaine passée. Menés 12-15 après une première période brouillonne, les hommes de Guillaume Saurina ont lâché les chevaux en seconde pour finalement s’imposer de 3 buts d’écart 32 à 29. Une 9e victoire, toujours synonyme de leadership dans ce championnat et donc une place de coleader avec Tremblay. Invaincu et avec l’envie de voir Tremblay craquer avant lui, Pontault veut et doit gagner à Angers lors de la J10. Un court déplacement certes, mais un déplacement périlleux tout de même quand on voit le niveau de jeu affiché par le SCO cette saison. Le promu régale son public avec de belles victoires contre Nancy (39-30) ou encore Frontignan (34-32), symbole d’une équipe là-aussi en confiance. Les coéquipiers d’Aurélien Padolus savent que le combat sera dur et qu’il faudra batailler jusqu’au bout pour l’emporter, et mettre une grosse pression sur Tremblay, qui jouera le lendemain un derby contre Massy. 

Le Angers SCO Handball

L’équipe entrainée par Issam TEJ est promue de Nationale 1 et réalise pour l’instant un excellent début de saison ! Actuellement 7e avec 9 points et déjà 4 victoires, les Angevins sont aux portes du top 6 ! Dans le groupe, on retrouve des joueurs connus des parquets de Proligue comme le demi-centre Corentin Boe (ex-Massy), l’ailier gauche Williams Manebard (ex-Cherbourg), le gardien Alan Santos (qui a fait des prouesses l’an passé avec Caen) ou l’arrière droit Filip Vucelic. Angers est actuellement la 12e attaque du championnat seulement, avec une moyenne de 29 buts marqués par match mais est la 6e défense. Les blanc-et-noir se sont déjà offert le scalp de Frontignan et Nancy, preuve qu’ils sont capable d’exploits dans leur salle. Ils sont également allés gagner à Cournon, Valence et fait match nul à Caen. 

Les dernières confrontations

La saison passée, les deux équipes ne s’étaient pas affrontés car Angers était en N1, il y a deux ans cependant, les pontellois s’étaient imposé à deux reprises : à domicile largement 37-26 et en déplacement 27-33. Plus globalement, le PCHB reste sur 4 victoires consécutives contre Angers depuis 2020.

 

Le programme de la J11 de Proligue

 

Angers SCO HB vs PCHB 
jeudi 23 novembre 2023 à 20h30
Salle du Haras – Angers
Live sur Handball TV

Matchs

Prochain Match 01/03/2024

MASSY
Pontault-Combault

Dernier Match 23/02/2024

Pontault-Combault 27
SELESTAT 26

Classement

# Équipes Pts
1 Blason TREMBLAY TREMBLAY 34
2 Blason PONTAULT-COMBAULT PONTAULT-COMBAULT 27
3 Blason ISTRES ISTRES 25
4 Blason SELESTAT SELESTAT 23
5 Blason CHERBOURG CHERBOURG 20
6 Blason BILLERE BILLERE 19
7 Blason FRONTIGNAN FRONTIGNAN 19
8 Blason NANCY NANCY 15
Le reste de l'actualité