Pontault-Combault Handball Notre force vient du coeur
Logo PCHB
Billetterie
4 175 015 visiteurs
7 visiteurs actif

U18 (3) - IL Y A LOIN DE LA COUPE AUX LEVRES...

Date : mardi 21 novembre 2023

Après un premier revers subi en terre avonnaise pour l'ouverture du championnat départemental, les moins de 18(3) avaient quelques ambitions avant d'effectuer un nouveau long déplacement pour affronter le CS Meaux Handball ce samedi.

Les joueurs de Rafael Ramos, dont la motivation n'a pas failli malgré une première douloureuse, n’ont hélas pas pu inverser la tendance, n'arrangeant pas leur plan comptable. Pour autant, le groupe a montré de réelles intentions, affichant des progrès notables qui n’auront malheureusement pas été suffisants pour venir à bout d'une équipe meldoise plus robuste et plus déterminée dont la maturité handballistique semblait plus aboutie.

Le sort de la rencontre s’est en partie joué dès les premières minutes durant lesquelles les pensionnaires du gymnase Franck Leboeuf ont su imposer leur loi face aux équipiers de Nino Dumont. Ces derniers se signalant principalement en étant bien trop maladroits sur les phases offensives pour espérer quoi que ce soit (7-4 à la 10ème).

Jusqu’à la mi-temps, les Pontellois allaient souffler le chaud et le froid, jouant du yo-yo avec le score, capables de revenir à deux longueurs pour se faire aussitôt distancer et être de nouveau menés 15-8 à la 25ème minute de jeu. La frustration et la nervosité qui commençaient à s’inviter dans le groupe, allaient finalement se transformer en motivation pour ressouder les rangs et provoquer une petite rébellion. Trois réalisations dans les cinq dernières minutes et les Ciel-et-Marine regagnaient finalement les vestiaires avec quatre buts de retard (15-11).

L'ancien ailier de l'Entente PCT disposait de dix minutes pour mettre à profit l’impression positive laissée quelques instants plus tôt. L’entame de la seconde période allait indiquer que le message semblait avoir été reçu par ses élèves, ceux-ci se montrant bien moins catastrophiques que dans les premiers instants du match.

Plus concernés, malgré une maladresse offensive encore marquante, nos moins de 18 réussissaient à accrocher leurs hôtes (21-19 à la 40ème puis 24-22 à la 45ème). Ils obtenaient même l’occasion de revenir à une longueur avec un jet de 7 mètres accordé par l’homme en tango et noir dont la gâchette facile lui permit de dégainer les exclusions temporaires plus vite que son ombre (onze au total). Mais l’artificier pontellois, lui, manquait la cible et trouvait le poteau du gardien des Rouge-et-noir pour repousser sa tentative… L’occasion de faire douter les Meldois était passée...

L'esprit volontaire évident des Pontellois sera hélas trop souvent contrecarré par un déficit d’agressivité en défense. Les équipiers de Rayane Lakdhar, dernier rempart fragilisé par une ligne défensive bien trop souvent transpercée (7 arrêts), devront finalement s’incliner sur le score de 31 à 26.

Avec deux défaites au compteur, l’équipe 3 des moins de 18 ans débute de bien mauvaise manière sa campagne. Toujours motivé, loin d’être résigné, leur jeune coach aura néanmoins pu constater quelques améliorations dans le jeu malgré la défaite. Loïc Richard et ses camarades auront une nouvelle opportunité de montrer leurs progrès à l’occasion de la réception de Montereau ce samedi à l’Espace Roger Boisramé. Sans oublier qu'entre un vœu et sa réalisation, beaucoup de choses peuvent se produire.

Matchs

Prochain Match 01/03/2024

MASSY
Pontault-Combault

Dernier Match 23/02/2024

Pontault-Combault 27
SELESTAT 26

Classement

# Équipes Pts
1 Blason TREMBLAY TREMBLAY 34
2 Blason PONTAULT-COMBAULT PONTAULT-COMBAULT 27
3 Blason ISTRES ISTRES 25
4 Blason SELESTAT SELESTAT 23
5 Blason CHERBOURG CHERBOURG 20
6 Blason BILLERE BILLERE 19
7 Blason FRONTIGNAN FRONTIGNAN 19
8 Blason NANCY NANCY 15
Le reste de l'actualité