Pontault-Combault Handball Notre force vient du coeur
Logo PCHB
Billetterie
4 174 963 visiteurs
10 visiteurs actif

PROLIGUE J10 – LE PCHB PEUT ECRIRE SON HISTOIRE !

Date : vendredi 17 novembre 2023

Ce vendredi soir, Pontault accueille Billère, avec la ferme intention d’enchainer une nouvelle victoire. En cas de neuvième succès, les hommes de Guillaume Saurina battrait leur record de nombre de victoires consécutives.

 

Le match

Après trois semaines de repos bien mérité, la Team PCHB réattaque la Proligue avec un alléchant duel contre Billère. Toujours coleader avec le voisin Tremblay, Pontault se sait désormais attendu par ses adversaires à chaque rencontre. Après huit victoires en autant de matchs depuis le lancement de la saison, les jaune-et-bleu ne veulent pas s’arrêter là. Face à l’actuel 13e du championnat, le PCHB est favori et ne visera que la victoire. Dans un Boisramé plein, l’ambiance s’annonce électrique et le public poussera jusqu’au bout pour voir tombé le record pontellois de série de victoire. En face, un Billère peu convainquant jusque-là viendra en mission pour créer l’exploit et climatiser la salle francilienne. Attention, le dernier affrontement entre ces deux équipes dans cette salle avait été largement remporté par Billère (25 à 31 en mai dernier).

 
Dans le même temps et beaucoup plus au Sud, Frontignan accueillera Tremblay dans le choc de cette J10 de Proligue, nul doute que les regards seront également tournés vers là-bas. En effet, personne ne sait qui de Pontault ou de Tremblay lâchera des plumes le premier. 

 

Le Billère HB Pau Pyrénees

L’équipe entrainée par Daniel Deherme ne confirme pas son bon exercice 2022/2023. Pour l’instant, c’est seulement 4 points depuis septembre pris soit 2 victoires pour 7 défaites. Leurs deux exploits ont eu lieu à Sarrebourg (la lanterne rouge) et à domicile contre Cherbourg (la semaine dernière, sur le score de 27 à 19). On retrouve dans l’effectifs des têtes bien connues de la D2 française comme Alexandre Aguilar (ex-pivot de Massy), Hichem Daoud (ex-pontellois lors de la saison en Starligue), le demi-centre Valentin Doudeau ou encore la gâchette Eduardo Reig-Guillen (ailier gauche). Les cages sont gardées par le tandem Joris Labro – Valentin Gouy. 

 

Les dernières confrontations

La saison passée, c’est à chaque fois l’équipe en déplacement qui s’imposa. Dans le Béarn, les jaune-et-bleu avaient gagné 25 à 33 avec notamment 9 arrêts de Robin Cantegrel. En Seine-et-Marne, lors de la toute dernière journée de la saison, Billère avait pris sa revanche 25 à 31, face à un PCHB qui avait déjà la tête aux barrages de Proligue. 

 

Le programme de la J10 de Proligue

 

PCHB vs Billère
vendredi 17 novembre 2023 à 20h30
Gymnase Boisramé – Pontault-Combault
Lien Billetterie

Matchs

Prochain Match 01/03/2024

MASSY
Pontault-Combault

Dernier Match 23/02/2024

Pontault-Combault 27
SELESTAT 26

Classement

# Équipes Pts
1 Blason TREMBLAY TREMBLAY 34
2 Blason PONTAULT-COMBAULT PONTAULT-COMBAULT 27
3 Blason ISTRES ISTRES 25
4 Blason SELESTAT SELESTAT 23
5 Blason CHERBOURG CHERBOURG 20
6 Blason BILLERE BILLERE 19
7 Blason FRONTIGNAN FRONTIGNAN 19
8 Blason NANCY NANCY 15
Le reste de l'actualité