Pontault-Combault Handball Notre force vient du coeur
Logo PCHB
Billetterie
4 174 958 visiteurs
9 visiteurs actif

PROLIGUE J8 – UN RECORD A EGALER !

Date : vendredi 27 octobre 2023

Ce vendredi soir contre Nancy, le PCHB peut égaliser son record historique de 8 matchs sans défaites (datant de 2021), mieux c’est même une huitième victoire de suite que Pontault peut s’offrir au gymnase Boisramé ! 

Guichet fermé annoncé au gymnase Boisramé pour la réception de Nancy. Il faut croire que la folle série de sept victoires de suite de Pontault-Combault commence à intéresser et épater de nombreux fans de handball. 1300 personnes seront présentes pour voir si Nancy s’ajoute à la longue liste des équipes qui ont chuté face au PCHB. En effet, Cournon, Caen, Istres, Sélestat, Besançon, Sarrebourg et Valence n’ont pas réussi à faire dérailler la machine jaune-et-bleu. Nancy arrive donc en Seine-et-Marne avec l’énorme défi de faire tomber l’hôte. Pour ce choc de la 8ejournée de Proligue, Guillaume Saurina pourra compter sur l’intégralité de son effectif. Un effectif très homogène où nous pouvons quand même retrouver des joueurs qui ont parfaitement réussi leur début de saison. Robin Cantegrel dans ses cages, Alex Moran sur son aile ou encore Lilian Pasquet sur la base arrière font partis des cadors de ce groupe à qui tout réussi ! Face à Nancy et dans une ambiance qui s’annonce indescriptible, les Pontellois vont devoir assumer leur statut de favori, chose qui n’est jamais simple. La clé du match se trouvera surement en première mi-temps et notamment en début de match. En effet, Pontault reste sur 3 matchs dans lesquels il a totalement raté son entame. Pire encore, lors des deux dernières réceptions, Sarrebourg et Besançon faisaient la course en tête à la pause. Le PCHB devra démarrer très fort ce vendredi soir, s’il ne veut pas voir Nancy s’envoler hors de portée. 

Zoom sur le Nancy HB

6e au classement, les Nancéiens comptent déjà 4 victoires en 7 matchs joués. Leur début de saison est mieux réussi que celui de l’année passée où ils avaient terminé à une décevante 11e place. Sur ces 4 victoires, Nancy est déjà allé s’imposer loin de ses bases (à Cournon et à Billère). Ils ont également gagné contre Caen et Cherbourg. Battus par Tremblay, Angers et Sélestat, les Mosellans excellent contre les « petits » mais ont du mal face aux « gros du championnat ». En déplacement à Pontault, ils auront très fort à faire. Ils pourront compter sur leurs hommes forts comme les arrières gauches Antoine Blanc et Rohnan Conte-Prat, le capitaine Yann Ducreux, le pivot Thibaut Van Deik. La paire de gardien est composée de Kalim Zahaf et le jeune Mael Bouvret. Ils ont perdu leurs deux gardiens titulaires sur grave blessure : la brésilien Cesar Oliveira et le jeune Hakim Jarrar. La Team Nancy est coachée par Yérime Sylla, ex-pontellois. 

 

Le programme de la J8

 

PCHB vs Nancy 
vendredi 27 octobre à 20h30
Espace Boisramé – Pontault
Live sur Handball TV

Matchs

Prochain Match 01/03/2024

MASSY
Pontault-Combault

Dernier Match 23/02/2024

Pontault-Combault 27
SELESTAT 26

Classement

# Équipes Pts
1 Blason TREMBLAY TREMBLAY 34
2 Blason PONTAULT-COMBAULT PONTAULT-COMBAULT 27
3 Blason ISTRES ISTRES 25
4 Blason SELESTAT SELESTAT 23
5 Blason CHERBOURG CHERBOURG 20
6 Blason BILLERE BILLERE 19
7 Blason FRONTIGNAN FRONTIGNAN 19
8 Blason NANCY NANCY 15
Le reste de l'actualité